Gary est un débrouillard : de galères en galères, de plans bancals en solutions foireuses, il passe d’un job à l’autre au gré des circonstances. Par hasard, on lui propose de travailler dans une centrale nucléaire, au plus près du danger. Il accepte et se voit intégrer à la communauté de ceux qui travaillent au cœur de la centrale, là où la solidarité est forte et la confiance nécessaire car à la moindre erreur, c’est la dose fatale.
Gary s’y sent bien et côtoie des gens qui lui ressemblent, des gens simples et chaleureux. Surtout Gilles, le chef d’équipe et patriarche, Tony son meilleur ami, et Karole la femme de Tony, qui ne laisse pas insensible Gary. Entre cette relation interdite et les dangers de son métier, il joue avec le feu, avec sa vie, avec un danger invisible et donc encore plus violent.
Mois : août 2013
Antoine est seul, dans sa vie bien sûr mais aussi sur cette Terre. Associable, cynique et se sentant incompris, il n’a comme amie qu’une voisine et surtout le jeune fils de celle-ci, Matéo, qu’il aime instruire à sa façon.
Son attitude et ses problèmes avec l’alcool l’empêchent de réellement montrer l’étendue de son talent de photographe. Jusqu’au jour où quelques notes de piano résonnent dans la cour de son immeuble. Comme hypnotisé, il cherche à découvrir qui se cache derrière ses quelques notes. C’est Elena, une jeune femme qui travaille dans un centre d’aide aux adolescents. Passionnée, brisée et pétillante, la jeune fille va heurter le destin d’Antoine. Cette rencontre va marquer à jamais les deux êtres, et prouver à Antoine qu’il a quelque chose à faire sur cette Terre.
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 28 août 2013 de l’émouvant UNE PLACE SUR LA TERRE réalisé par Fabienne Godet, Go with the Blog vous fait gagner des places de cinéma ! [concours clos]
Nous avons pu voir UNE PLACE SUR LA TERRE et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne laisse pas indifférent. Inquiétant, émouvant et beau à la fois, on y retrouve un Benoît Poelvoorde magistral !
LE PROCHAIN FILM est un projet original qui s’attache à un aspect du cinéma très rarement abordé, celui de l’avant tournage, lorsque l’on tente de convaincre les producteurs, les acteurs, le moment des premiers tests casting.
C’est l’histoire de Louis Gravet, acteur dans des registres plutôt dramatiques jusque lors, qui décide de changer radicalement de ton dans son travail d’acteur, et de se lancer dans les comédies. Pour l’accompagner dans ce changement, il demande à son frère, réalisateur, de l’engager pour son prochain film. Entre les tensions pour monter le film, les affaires de famille, les introspections sur soi et les questionnements de carrière, rien ne va être facile.
Sur un ton léger et comique, LE PROCHAIN FILM nous entraîne dans les coulisses du cinéma de la plus belle des manières.
Cet été là, Isabelle fête ses dix-sept ans entourée de sa famille, dans Le Clos où ils passent souvent leurs vacances. Cet été là, Isabelle rencontre Félix, un allemand de son âge, lui aussi en vacances. Elle se laisse séduire, et un soir elle accepte de faire l’amour avec lui pour la première fois, sur la plage.
De retour à Paris pour la rentrée scolaire, Isabelle retrouve ses camarades et ses copines, mais ses désirs sexuels la travaillent de plus en plus. Un jour en quittant le lycée, un homme d’un certain âge la suit et lui propose de l’argent pour avoir une relation sexuelle avec elle. Il lui laisse son numéro de téléphone. Quelques jours plus tard, Isabelle rappelle cet homme.
Quatorzième long-métrage de François Ozon, JEUNE ET JOLIE a fait partie de la Sélection Officielle du Festival de Cannes en 2013. Reparti certes sans récompenses, le film a pour autant marqué les esprits et suscité de nombreuses réactions.
Nous avons trouvé une bonne raison d’attendre la rentrée avec impatience. Le premier musée au monde dédié à l’art de l’Entertainment, dit l’Art Ludique, va en effet ouvrir ses portes à Paris, et c’est un véritable évènement à côté duquel il ne faudra pas passer !
D’abord parce que l’ouverture d’un nouvel espace culturel, de surcroît un musée, c’est forcément une bonne nouvelle, mais aussi parce que ART LUDIQUE, LE MUSÉE crée l’évènement en accueillant dans ses murs pour son inauguration, la désormais célèbre exposition « PIXAR, 25 ans d’animation », une exposition qui parcourt actuellement le monde et a déjà illuminé les plus grandes capitales !
En 2154, la Terre est ravagée par la maladie, la pollution et la surpopulation. Les plus riches ont quitté la planète pour s’installer sur Elysium, une station spatiale en orbite qui leur permet de retrouver tout le confort de vie dont ils jouissaient avant sur Terre, dans un environnement vert, luxuriant et sain.
Max est un brave gars ordinaire, qui après avoir purgé une peine de prison pour vol de voitures, tente de reprendre le droit chemin en travaillant dans une usine sur Terre, où l’on fabrique des droïdes. Lorsqu’un accident dans l’usine entraîne une irradiation mortelle pour Max, celui-ci décide de tout faire pour ne pas mourir. Sa seule solution : aller sur Elysium pour utiliser une medbox, ces machines qui permettent de guérir toutes les maladies.
Après avoir découvert qu’il était le fils du Dieu Poséidon et évité une guerre entre maîtres de l’Olympe, Percy Jackson vit paisiblement sa vie d’adolescent dans le camp des Sang-Mêlé, jusqu’au jour où celui-ci est menacé de destruction. En effet, la barrière de protection risque de disparaître, et la seule solution pour sauver le camp et le Mont Olympe est de retrouver la légendaire Toison d’Or. Pour cela, Percy doit aller la récupérer sur les épaules d’un cyclope géant qui se cache dans le célèbre triangle des Bermudes. Accompagné de ses amis et désormais de son demi-frère (et bah oui !), il affronte de redoutables monstres et traverse la terrifiante Mer des Monstres.
Attendu par les fans de la saga littéraire PERCY JACKSON et après une première adaptation ayant connu un succès en demi-teinte en dépit d’une volonté de bien faire, voici donc le second tome porté sur les écrans des salles obscures.
Un an après avoir remporté le Prix d’interprétation masculine pour LA CHASSE, Mads Mikkelsen revenait à Cannes en 2013 pour nous présenter MICHAEL KOHLHAAS du réalisateur français Arnaud Des Pallières. Adaptation d’une nouvelle allemande du XIXème siècle, MICHAEL KOHLHAAS a déjà été porté une première fois à l’écran en 1969 en Allemagne de l’Ouest, mais de manière plus discrète.
C’est l’histoire, au XVIème siècle, d’un marchand de chevaux aux valeurs profondes et sincères, qui mène une vie tranquille et assez prospère, jusqu’au jour où il est victime de l’abus de pouvoir du seigneur de sa région. Touché dans son orgueil et sa fierté, il décide de prendre les armes et de mener une fronde locale, dans l’unique but de se voir reconnaître ses bons droits.
Cette aventure peut nous faire penser à un BRAVEHEART dans une moindre mesure, mais en territoires français. En effet, bien que l’histoire originelle se déroule en Allemagne, le réalisateur a pris le parti d’adapter la trame en France et en français, malgré la nationalité danoise de son acteur principal. Bien lui en a t-il pris ?
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 21 août 2013 du costumé et impitoyable KICK-ASS 2 réalisé par Jeff Wadlow, Go with the Blog vous fait gagner des goodies du film ! [concours clos]