LA PART DES ANGES, réalisé par Ken Loach

Adepte d’un cinéma dit social, Ken Loach est revenu à Cannes en 2012 avec LA PART DES ANGES, trois ans après LOOKING FOR ERIC et surtout six ans après sa Palme d’Or pour LE VENT SE LÈVE.

Le réalisateur britannique nous emmène cette fois-ci à Glasgow pour suivre le parcours de réhabilitation sociale d’un groupe de jeunes délinquants, tous condamnés pour des délits divers à des heures de travaux d’intérêt généraux. Parmi eux se trouve Robbie dont la petite amie est sur le point de donner naissance à leur premier enfant.  Le groupe est pris en charge par un éducateur, Henri, amateur de whisky, qui un jour leur fait visiter une distillerie. Robbie se prend alors de passion pour le whisky de luxe, les cuvées exceptionnelles, et développe un certain talent de dégustateur.

AVANT-PREMIÈRE : ROCK FOREVER au Grand Rex de Paris

Dans le cadre du Festival Paris Cinéma 2012 qui se déroule du 29 juin au 10 juillet dans une dizaine de salles de Paris, le film ROCK FOREVER est projeté en avant-première exceptionnelle au Grand Rex. Une belle occasion pour découvrir dans une ambiance très rock’n’roll cette comédie musicale adaptée d’un spectacle à succès de Broadway.

Petit récit de cette soirée placée sous le signe des pantalons en cuir moulants et des crinières ébouriffées, et surtout photos en exclusivité pour vous !

STARBUCK : avoir un seul enfant de toi …

À la fin des années 80 et pendant deux années, sous le pseudonyme de « Starbuck », David Wosniak a fait don à de très nombreuses reprises de son sperme pour le bien de familles en mal d’enfants, et surtout pour arrondir ses fins de mois difficiles ! Vingt ans plus tard, on vient l’informer qu’il est le père biologique de 533 enfants (sic), dont 142 d’entre eux se sont réunis et demandent à connaître l’identité de leur vrai père.

STARBUCK est une comédie qui nous vient tout droit du Québec, réalisée par Ken Scott dont c’est ici le premier film après avoir été auparavant scénariste sur divers projets. Mais tout en passant par le rire et les situations improbables, le metteur en scène en profite pour questionner la famille, la construction individuelle, la transmission, l’héritage, la succession.

THE RAID : frappe-moi si tu peux

Un immeuble, un méchant en haut, les policiers en bas, ils montent. Voici non pas le pitch de départ du film mais l’intégralité de son histoire. Certes, j’ai oublié les étages intermédiaires infestés de bandits de la pire espèce, prêts à tout pour protéger le chef.

Vous l’aurez compris, THE RAID ne se distingue pas par son scénario mais peu importe, l’intérêt du film n’est vraiment pas là. Tout droit venu d’Indonésie, ce long-métrage tourné à  Jakarta mais réalisé par le gallois Gareth Evans, reprend les codes du cinéma d’action asiatique.

THE DICTATOR : politiquement indispensable !

Un film qui s’ouvre en rendant hommage au regretté Kim Jong-il ne peut pas être foncièrement mauvais. Si dès à présent vous êtes choqués ou mal à l’aise, ne perdez pas votre temps et n’allez pas voir  THE DICTATOR.

Si au contraire vous aimez l’humour irrévérencieux et cynique, bienvenue dans la République du Wadiya, dirigée de main de fer par l’Amiral Général Aladeen. Ce dernier doit se rendre à New York afin de prononcer un discours important au sein de l’hémicycle de l’ONU ; mais tout ne va pas se passer comme prévu …

AVANT-PREMIÈRE : THE AMAZING SPIDER-MAN au Grand Rex de Paris

Nous avons assisté à l’avant-première exceptionnelle de THE AMAZING SPIDER-MAN au Grand Rex à Paris, en présence de l’équipe et des producteurs du film. Avant de vous parler du long-métrage en lui-même et de vous donner notre avis dans un article à part entière, on vous raconte d’abord cette sympathique soirée, et surtout on a des photos à vous montrer !

ADIEU BERTHE, réalisé par Bruno Podalydès

Armand apprend le décès de sa grand-mère qu’il avait quelque peu délaissée ces derniers temps. Il va alors devoir gérer l’organisation des obsèques, pas facile … Encore moins quand son couple bat de l’aile, qu’il ne supporte plus sa belle-mère qui lui impose le choix de la société de pompes funèbres, et qu’il doit en plus préparer un numéro de tour de magie pour l’anniversaire de la fille de sa maîtresse.
Et Berthe, désirait-elle être incinérée ou inhumée ?

Go with the Blog fait sa soirée, en partenariat avec BUB !

Sur Go with the Blog , on a décidé de faire la fête, et on vous invite à vous joindre à nous ! En association avec le webzine BUB , nous organisons une soirée à Paris pour faire rimer musique, détente et fun. On s’occupe de tout, vous n’avez plus qu’à venir ! 🙂

La soirée « LE BAL DU BALCON » se déroulera le samedi 07 juillet 2012 à partir de 19h au PETIT BALCON – 48 rue des Maronites PARIS 20e.

L’entrée est bien sûr totalement gratuite.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, si vous avez des questions ou pour toute demande spécifique, nous sommes à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter directement par email :
contact@gowith-theblog.com

Venez fêter le cinéma en musique et en dansant, on vous attend nombreux !

Notre partenaire BUB :
http://bubzine.fr/

Elle & Lui.

21 JUMP STREET : retour au lycée

21 JUMP STREET arrive enfin dans les salles obscures après des rumeurs régulières d’une adaptation sur grand écran qui ont mis beaucoup de temps à aboutir. À l’origine, c’est une série télévisée qui marqua toute une génération et qui fut également le tremplin pour un certain Johnny Deep.

Toutefois, amateurs de la série, n’espérez absolument pas y retrouver l’ambiance ou d’y voir un épisode en version longue ! Si le sitcom abordait des thèmes délicats et de manière sérieuses, le film est ici dans un tout autre genre …

LE GRAND SOIR, réalisé par Benoît Délépine et Gustave Kervern

Récompensé par le Prix Spécial du Jury dans la sélection Un certain regard au Festival de Cannes 2012, LE GRAND SOIR est le nouveau projet des deux célèbres grolandais Benoît Délépine et Gustave Kervern. Et si c’est un duo qui se trouve derrière la caméra, et bien devant aussi, avec la paire Dupontel et Poelvoorde, tous deux réunis pour la première fois au cinéma.

Nous ayant habitués aux films décalés mêlant humour et critique sociale, les deux réalisateurs s’attaquent cette fois-ci au thème de la société de consommation. Et pour ce faire, quoi de plus évident que d’inviter un punk en plein coeur d’un centre commercial : on ne peut plus classique !