EXPERIENCE MUSIC PROJECT (MoPOP) de Seattle : the place to be


L’EXPERIENCE MUSIC PROJECT* de Seattle est l’endroit le plus cool du Monde. Voilà, c’est dit.
On pourrait parler de musée, mais le terme ne conviendrait pas vraiment. L’EMP (comme on l’appelle en vrai, et parce que c’est plus simple et plus court surtout) est un lieu véritablement atypique, et d’une certaine manière il est à l’image de toute la ville de Seattle : décalé, alternatif, passionnant, reposant, fou, excitant, et terriblement addictif !

ROCK’N’LOVE, réalisé par David MacKenzie

L’actualité de David MacKenzie est chargée ces derniers temps puisqu’après PERFECT SENSE déjà évoqué sur Go with the Blog, le réalisateur est de nouveau à l’affiche avec ROCK’N’LOVE.

Le metteur en scène écossais reste dans la romance mais cette fois-ci sur un ton beaucoup plus léger ; terminées les histoires de fin du monde, place au festival rock, et plus précisément au T in the Park, un des plus grands festivals d’Ecosse.

Seattle : 2nde partie

Suite de notre découverte de Seattle.

On peut grossièrement diviser Seattle en trois zones incontournables à parcourir : le Waterfront, le Downtown, tous deux évoqués lors du précédent article sur la ville du Northwest (Seattle : 1ère partie) ; et enfin le Seattle Center.

Portland : NBA Game tonight !


Une des attractions de la ville de Portland dans l’Etat de l’Oregon, c’est d’assister à un match de NBA au Rose Garden, l’antre des Trail Blazers. Alors quand en plus ils reçoivent les Dallas Mavericks, champions en titre, Go with the Blog ne pouvait pas rater cet évènement !

Vous n’êtes pas amateurs de basket ? … Ce n’est pas grave, allez-y quand même car les américains ont un sens inné du spectacle !

Seattle : 1ère partie

Seattle est la plus grande ville de l’Etat de Washington, aux abords de la frontière canadienne et de Vancouver. Quand on a dit ça, on n’a pas dit grand chose … Il faut voir Seattle pour en saisir sa diversité et ses nombreux attraits. Ca tombe bien, on est allé juger sur place, et on vous dit tout !

Si le climat n’est pas son attraction première, il nous a pourtant bien aidé tout au long de la découverte et nous avons pu ainsi profiter au mieux de notre voyage.

AVANT-PREMIÈRE : TWIXT, réalisé par Francis Ford Coppola

Comment vous parlez de TWIXT le nouveau film réalisé par Francis Ford Coppola ? … On pourrait commencer par vous résumer le pitch, encore faudrait-il qu’il soit tout à fait ‘résumable’. On peut peut-être annoncer qu’il s’agit ici d’une œuvre très personnelle du cinéaste, à la fois totalement en marge de sa filmographie des années  70 et 80, et quelque part dans la continuité de ses deux précédents films L’HOMME SANS ÂGE et TETRO.

GO WITH THE BLOG passe à l’heure américaine

Go with the Blog  part à la conquête de l’Ouest (ou à peu près …) pendant une dizaine de jours. À défaut d’aller y trouver la gloire, l’équipe part visiter le Northwest, vérifier si le grunge est définitivement mort ou pas, et surtout compter les paniers à trois points au Rose Garden.

MY WEEK WITH MARILYN : saisir l’insaisissable

Ceci n’est pas un biopic.
C’est vrai, alors autant le dire tout de suite. MY WEEK WITH MARILYN n’est pas non plus tout à fait un film sur Marilyn Monroe. Enfin, pas que …

À l’été 1956, alors au sommet de sa gloire, Marilyn se rend à Londres accompagnée de son nouveau mari, le dramaturge Arthur Miller, pour y tourner Le Prince et la Danseuse, sous la direction de Sir Laurence Olivier. Colin Clark a 23 ans, est issu d’une famille anglaise fortunée, et passionné de cinéma. Il réussit à se faire engager sur le tournage du film en tant qu’assistant du troisième réalisateur, autrement dit homme à tout faire. Il rencontre alors l’icône hollywoodienne.

LE FILS DE L’AUTRE, réalisé par Lorraine Levy

Qu’est-ce qui détermine la personne que nous sommes ?
C’est la question centrale posée par LE FILS DE L’AUTRE, le troisième film réalisé par Lorraine Levy.  Au moment où leur fils passe ses examens médicaux avant de faire son service militaire dans l’armée israélienne, les parents de Joseph découvrent que celui-ci possède un groupe sanguin absolument incompatible avec le leur. Et pour cause, il y a eu une erreur à l’hôpital où il est né, et Joseph a été échangé à la naissance avec Yacine, né le même jour que lui, enfant d’un couple palestinien installé en territoire occupé.

PERFECT SENSE : tout sauf parfait

Tout commence par l’odorat.
PERFECT SENSE de  David MacKenzie, c’est l’histoire d’une épidémie inconnue et non identifiée qui se répand dans le monde entier, en touchant un à un nos sens (l’odorat, le goût, l’audition, la vue).

Cette dégénérescence progressive amène avec elle la peur, la terreur, la violence ; et pourtant au milieu de tout cela, un amour va naître entre un chef cuisinier (Ewan McGregor) et une épidémiologiste (Eva Green).