C’est la nouvelle que l’on n’attendait absolument pas pour cette fin d’année 2013 et qui vient tout juste de tomber ! ALBATOR, le célèbre corsaire de l’espace, arrive sur grand écran dans quelques mois, et l’on en sait enfin un peu plus.
On vous livre toutes les dernières infos sur ce long-métrage qui s’annonce étonnant, et qui se voit déjà auréolé des louanges de James Cameron lui-même !
Les rumeurs couraient depuis vraiment un long moment (pour ne pas dire plusieurs années), mais jusqu’à présent ce projet prenait surtout des airs d’Arlésienne. En dépit de quelques premières images relativement mystérieuses révélées il y a plusieurs mois, nous n’avions eu aucune nouvelle depuis de ce film ALBATOR.
Et c’est quand on ne l’attend plus que surgit le corsaire, et surtout cette affiche française, avec en prime une date officielle de sortie en salles !
ALBATOR, le pirate solitaire et balafré, revient donc dans nos contrées sur grand écran et en 3D. C’est le retour très attendu d’une idole pour de nombreux fans : trente et un ans se sont écoulés depuis le dernier film d’animation ALBATOR, L’ATLANTIS DE MA JEUNESSE, sorti en 1982.
Le long-métrage porte le titre exact : ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE. Produit par Toei Animation, et toujours d’après l’œuvre de Leiji Matsumoto, le film sera dans les salles en France le jour de Noël, le 25 décembre 2013.
Voici la seule autre image du film dont nous disposons pour le moment.
Distribué en France par une société indépendante Océan Films, ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE s’est vu attribuer un budget de 30 millions de dollars, ce qui en fait un des plus gros budgets de l’animation japonaise pour le cinéma.
Il s’agit d’un film en images de synthèse dans la lignée d’AVATAR de James Cameron. De vrais comédiens ont ainsi travaillé en pré-production, et c’est à partir de ce fastidieux travail de motion capture en amont, qu’a pu ensuite être mis en images le projet.
À la réalisation, on retrouve Shinji Aramaki, réalisateur et designeur japonais qui a beaucoup travaillé sur des séries d’animation japonaises (WITCH HUNTER ROBIN, WOLF’S RAIN, ASTRO BOY 2003, …). Au cinéma, il est principalement connu pour APPLESEED et APPLESEED EX MACHINA, de la science-fiction post-apocalytique en mode cyber-punk, deux films déjà entièrement conçus en images de synthèse.
Pour ce qui concerne ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE, nous n’avons pas encore de bande-annonce officielle, uniquement des extraits que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
[youtube id= »Jg9vM5XBXKQ » width= »600″ height= »340″ position= »center »]
Enfin pour être tout à fait complets, nous pouvons également vous annoncer que l’avant-première exceptionnelle en 3D et en Grand Large du film, se déroulera le vendredi 20 décembre 2013 à 21h, dans la salle parisienne du Grand Rex.
http://www.legrandrex.com
On ne sait pas pour vous, mais on est déjà impatient de retrouver tout l’équipage de l’Atlantis !
ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE, sortie en France le 25 décembre 2013.
[youtube id= »_b1zGLAtg2Q » width= »600″ height= »340″ position= »center »]
Page Facebook Officielle ALBATOR
Article rédigé par Elle.
5 réponses sur « ALBATOR : la grosse surprise cinéma pour la fin d’année ! »
attends ça avec impatience … petite question connaissez vous le nom du groupe qui interprète la chanson sur la bande annonce en anglais ?
Salut elleaddah,
Le groupe s’appelle ONE OK ROCK et le morceau dans la bande-annonce s’intitule « Be the Light ». C’est un groupe japonais. Voilà le video-clip du morceau :
http://youtu.be/IEmnpltOitY
Tu sais tout maintenant 😉
À Bientôt sur Go with the Blog !
merci pour la reponse, mais non ce n’est pas cette chanson là sur la bande annonce en anglais, la chanson Be the Light est sur le trailer japonais … pas du tout le m^me style en fait, beaucoup plus rock sur le trailer anglais … merci quand m^me, je cherche toujours …
Bonjour,
Ah mince, désolée de ne pas avoir répondu correctement à ta question 🙁
On va mener l’enquête alors.
Merci à toi en tout cas.
[…] connaît enfin une adaptation au cinéma (et en 3D), comme nous vous en avions déjà parlé ici. Pour tenter de gagner des places de cinéma pour ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE, c’est […]