Depuis son premier film en tant que réalisateur en 1996, DELPHINE 1 – YVAN 0 (qui donnait un de ses premiers rôles en tête d’affiche à Julie Gayet), Dominique Farrugia nous a livré essentiellement des comédies ou des comédies romantiques, assez dispatchées dans le temps.
Avec BIS, il retrouve deux comédiens qu’il avait déjà dirigés par le passé : Franck Dubosc et Kad Merad. Ici, le pitch est plutôt simple : Eric et Patrice, amis depuis le lycée, ont connu des trajectoires de vie très différentes. Le premier tient un restaurant japonais et profite de la vie et des femmes, sans vraiment penser à se fixer avec quelqu’un. Le second, devenu gynécologue très réputé, mène une vie bien installée avec sa femme médecin et leur fille.
Un soir à la maison de campagne d’Eric, les deux potes forcent un peu trop sur le vin rouge, et chutent dans les escaliers de la cave. Les voilà tombés dans une faille spatio-temporelle, et ils se retrouvent renvoyés en 1986, l’année de leur Bac !
Mois : février 2015
Faut-il vraiment présenter le personnage de Bob l’Éponge ? … Si c’est encore nécessaire, sachez qu’il s’agit d’un petit bonhomme en forme d’éponge carrée, vêtu d’une chemise blanche et d’un petit short, et qui vit sous l’eau dans un endroit appelé Bikini Bottom.
BOB L’ÉPONGE LE FILM (sous-titré UN HÉROS SORT DE L’EAU) est déjà la deuxième adaptation au cinéma des aventures de Bob l’Éponge, personnage devenu quasi culte d’un dessin animé pour enfants, que les jeunes adultes branchés ont fini par élever au rang d’objet télévisuel ultra cool.
Embarquée dans une aventure aux retournements trop nombreux pour qu’on les détaille ici, cette petite troupe de joyeux lurons colorés se retrouve à devoir sauver leur lieu de vie sous-marin, Bikini Bottom. Entre humour, délires déjantés, et volonté de développer une trame façon super-héros, BOB L’ÉPONGE LE FILM ne fait jamais dans la demi mesure, vous êtes prévenus !
C’est une véritable invitation dans un univers fantastique, coloré et d’une beauté folle que nous vous proposons !
Nous avons pu découvrir en avant-première l’exposition L’Opéra Comique et ses trésors consacrée aux costumes de l’Opéra Comique. À travers plus d’une centaine de costumes tous plus fous et incroyables les uns que les autres, cette exposition à la scénographie hyper soignée nous fait revivre cet art du spectacle, et dévoile un pan de notre patrimoine absolument précieux.
Grand vainqueur des Oscars 2015, auréolé d’un nombre impressionnant de récompenses dans la plupart des cérémonies américaines de remises de Prix cinéma, BIRDMAN se pose sur le sol français précédé d’une réputation de haute volée !
Cinquième long-métrage du réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu, BIRDMAN s’éloigne un peu des précédents films du cinéaste où il abordait des sujets assez graves : l’immigration dans BIUTIFUL, la drogue et la maladie dans 21 GRAMMES par exemple.
Adaptant la nouvelle de Raymond Carver intitulée « What We Talk About When We Talk About Love » (« Parlez-moi d’amour » dans sa version française), Alejandro González Iñárritu embarque le spectateur dans les coulisses de Broadway, là où se font et se défont les destins des comédiens. Mais surtout avec BIRDMAN, il offre un premier rôle qui semble taillé sur mesure pour Michael Keaton, qui fait ici son grand retour et dont la trajectoire de son personnage se confond à de nombreux moments avec la sienne.
Sarah, Jade et Louise sont trois super copines, et toutes trois au collège pour leur dernière année avant le passage au lycée. Et comme toutes les ados de leur âge, leurs vies sont trépidantes et pleines de péripéties. Entre les cours, les parents et les amours, tout cela n’est pas facile à gérer, surtout pour des enfants devenues à peine des adolescentes, et encore loin d’être adultes. Bref, encore une année scolaire pleine d’émotions (agréables ou moins), de découvertes, de désillusions … une vie d’adolescente en somme !
En parlant de découverte, À 14 ANS est justement le tout premier long-métrage de la réalisatrice Hélène Zimmer, collaboratrice de Benoît Jacquot (LES ADIEUX À LA REINE), qui s’attaque ici à une montagne : filmer la jeunesse et ses émois. Tout un programme, loin d’être évident.
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 04 mars 2015 du film CHAPPIE signé du réalisateur Neill Blomkamp, à qui l’on doit déjà ELYSIUM et DISTRICT 9, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des invitations et des cadeaux collectors du film ! [concours clos]
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 04 mars 2015 du nouveau film du réalisateur américain Paul Thomas Anderson, le déjanté et psychédélique INHERENT VICE, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des places de cinéma, des t-shirts et des livres du film ! [concours clos]
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 11 mars 2015 du nouveau long-métrage de Marjane Satrapi THE VOICES, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des places de cinéma pour le film ! [concours clos]
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 25 mars 2015 du film À TROIS ON Y VA, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des invitations pour assister à une projection privée et en avant-première du film, organisée par CINÉ+ !
Vous rencontrerez également une partie de l’équipe du film, dont le réalisateur Jérôme Bonnell et les comédiens Félix Moati et Sophie Verbeeck. [concours clos]
Pourquoi s’intéresser à l’histoire de l’équipe de hockey de l’Union Soviétique dans les années 80 ?! … Pour plusieurs raisons, toutes passionnantes.
D’abord parce que pendant plus d’une décennie, cette équipe nationale de l’ex-URSS a totalement dominé son sport à l’échelle mondiale, et a surtout tenu tête à l’équipe du Canada, pays du hockey par excellence.
Ensuite parce qu’à travers l’histoire de cette équipe surnommée « l’Armée Rouge », on (re)découvre celle du régime soviétique, sa complexité et ses contradictions, mais aussi sa violence, sa radicalité.
Le documentaire RED ARMY met brillamment en perspective l’épopée olympique et mondiale de cette équipe de hockey de l’Union Soviétique, et le destin du pays dans les dernières années de la Guerre Froide, jusqu’à la fin de l’URSS. Ou quand le destin d’un sport et d’une équipe en révèle beaucoup sur celui d’un pays tout entier …