À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 13 juillet 2016 du film FLORENCE FOSTER JENKINS de Stephen Frears avec Meryl Streep et Hugh Grant, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des invitations pour le film ! [concours clos]
Mois : juin 2016
Ceci n’est pas un film d’horreur.
Il vaut mieux le dire immédiatement, car THE WITCH est pourtant présenté ainsi pour sa sortie en France, et c’est une grossière erreur qui risque de dérouter de nombreux spectateurs …
Tout premier long-métrage de l’américain Robert Eggers, 33 ans tout juste, THE WITCH est basé sur la première chasse aux sorcières de l’Amérique dans la Nouvelle-Angleterre coloniale, soixante-deux ans avant les condamnations et mises à mort des tristement célèbres sorcières de Salem, en 1692 dans le Massachusetts.
William, Katherine et leurs cinq jeunes enfants, sont chassés du village où ils s’étaient installés, en raison de leur dévotion religieuse et leurs croyances extrêmes. La famille s’installe alors seule sur un lopin de terre, à la lisière d’une sombre forêt. Mais la disparition inexpliquée de Samuel, leur nouveau-né, provoque de vives tensions dans cette famille livrée à elle-même, et se réfugiant fiévreusement dans leurs croyances religieuses.
Depuis presque aussi longtemps que l’affiche de cinéma existe, on a inventé l’accroche, vous savez, cette phrase écrite souvent tout en haut de l’affiche (ou au milieu), et qui a pour but d’éveiller la curiosité du potentiel spectateur.
Ce que les anglo-saxons appellent les Baselines (les accroches de films donc), sont devenues au fil des années un incontournable pour faire la promotion d’une sortie cinéma. Mais ce qui est intéressant de noter également, c’est que certaines de ces accroches ont réussi à dépasser le simple fait promotionnel, pour devenir parfois carrément cultes !
Sur Go with the Blog, on a fouillé dans notre petite mémoire pour élaborer ce dossier spécial sur les accroches de films, et établir notre sélection des dix meilleures accroches au cinéma !
L’Équipe de France masculine de Basket n’est pas encore qualifiée pour les Jeux Olympiques de RIO 2016. Pour décrocher son billet pour le Brésil, elle doit passer par un Tournoi de Qualification Olympique, autrement appelé TQO. L’Équipe de France jouera ce tournoi hyper important à Manille aux Philippines du 04 au 10 juillet 2016.
D’ici là, elle passe plusieurs semaines en France pour jouer une série de matchs de préparation.
1986 – 2016. Il y a déjà trente ans sortait un des films cultes de la décennie 1980, TOP GUN.
Dans le rôle d’un pilote de la US Navy, Tom Cruise et son sourire ravageur fait fondre toutes les filles avec son personnage de casse-cou rebelle, et réussit l’exploit de séduire aussi un large public masculin. Tous les garçons rêvent alors de devenir aussi pilote d’avion de chasse, et de faire des loopings de dingue dans le ciel. Retour sur un film au succès phénoménal, et à l’impact assez étonnant sur la société !
La Galerie Arludik à Paris profite de la sortie au cinéma du film ALICE DE L’AUTRE CÔTÉ DU MIROIR pour présenter une Exposition originale et unique autour du nouveau long-métrage des Studios Disney !
Les artistes Bobby Chiu et Kei Acedera, tous les deux character designers pour le film (c’est-à-dire concepteurs des personnages et de l’univers visuel), dévoilent au grand public leur travail et leurs créations. L’occasion de passer ‘de l’autre côté du miroir’ pour découvrir comment ces deux artistes ont imaginé les décors et l’atmosphère du film !
Pour se retrouver avec lui-même, Teddy décide de quitter sa vie à Paris, son travail, ses amis, et part s’installer pendant une année dans une cabane au bord du lac gelé du Baïkal, dans les contrées extrêmes de la Russie, DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE. Loin des hommes mais au plus près de la nature, Teddy redécouvre le silence, le calme, la notion du temps qui passe, et se réapproprie sa propre liberté.
En choisissant d’adapter librement le best-seller de l’écrivain et voyageur Sylvain Tesson, le réalisateur Safy Nebbou se lance un sacré défi ! Il embarque dans ce projet fou l’acteur Raphaël Personnaz, totalement investi. DANS LES FORÊTS DE SIBÉRIE personne ne vous entendra crier, mais vous vous entendrez vivre …
Abordant un sujet douloureux avec une grande retenue, LA NOUVELLE VIE DE PAUL SNEIJDER est très certainement la jolie surprise du cinéma français cette année !
Le réalisateur Thomas Vincent emmène Thierry Lhermitte dans le froid de Montréal. Là, l’acteur y incarne Paul Sneijder, un homme bien établi dans sa vie professionnelle et dans son mariage, mais qui ouvre soudain les yeux sur la réalité de son existence à la suite d’un effroyable et rarissime accident. Dans sa convalescence, il prend conscience de la nécessité vitale pour lui de changer de vie, pour pouvoir tout simplement continuer à vivre et donner du sens à son quotidien.
Paul Sneijder commence alors par démissionner de son poste de cadre supérieur, et opte pour un nouveau job : celui de promeneur de chiens !
Après le culte DRIVE en 2011 et ONLY GOD FORGIVES en 2013, il semble que le cinéaste danois Nicolas Winding Refn conclut une sorte de trilogie avec THE NEON DEMON. Il entraîne la jeune actrice Elle Fanning dans l’enfer du milieu de la mode à Los Angeles, de la rivalité exacerbée entre les mannequins à cette obsession d’un corps jeune et parfait.
Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2016 – exactement comme les deux précédents films susnommés du réalisateur -, THE NEON DEMON pousse encore un peu plus loin l’obsession esthétique de Nicolas Winding Refn, qui développe ici une réflexion protéiforme sur la beauté, l’apparence, le rapport à son corps et à soi-même, et peut-être aussi la crise identitaire de ces jeunes filles perpétuellement confrontées à leur propre image.
À l’occasion de la sortie en Blu-ray et DVD du Western sanglant LES HUIT SALOPARDS réalisé par Quentin Tarantino, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des DVD du film ! [concours clos]