La 88ᵉ cérémonie des Oscars 2016 du cinéma a rendu son verdict ce dimanche 28 février 2016 à Hollywood. Avant de vous révéler l’intégralité du palmarès, Go with the Blog vous a compilé le meilleur du tapis rouge qui nous a offert de jolies rencontres et de très belles images. C’est parti pour la soirée la plus glamour de l’année !
Mois : février 2016
Inspiré d’une histoire vraie, THE REVENANT entraîne le spectateur dans l’Amérique des trappeurs du début du XIXème siècle. Le chasseur Hugh Glass fuit son camp avec ses partenaires de route, suite à un violent assaut des Indiens vivant sur ce territoire.
Reprenant la route, les hommes traversent des terres hostiles et enneigées. Dans la forêt, Hugh Glass est attaqué par un ours et grièvement blessé. Agonisant, le corps violemment meurtri, l’homme est laissé pour mort par ses coéquipiers. Mais Hugh Glass réussit à survivre seul. Habité par un désir brûlant de vengeance, le trappeur parcourt alors des centaines de kilomètres à travers plaines et montagnes, guidé par un seul et unique but : se venger de celui qui l’a trahi.
À quelques heures de la cérémonie de remise des Oscars 2016, nous avons eu envie de nous intéresser à une catégorie pas forcément très médiatisée, mais qui regorge très souvent de jolies petites merveilles, et qui annonce aussi la naissance de futurs réalisateurs qui compteront dans l’avenir.
Les courts-métrages d’animation nommés aux Oscars 2016 méritent vraiment qu’on s’y arrête un moment. Nous sommes allés voir ce petit monde très créatif d’un peu plus près, et nous n’avons pas été déçus ! Il y a des univers originaux et plein d’humanité à parcourir. Et ce n’est pas parce que ce sont de ‘petits’ films qu’ils n’en sont pas moins grands par leur intérêt et leur imaginaire !
Parce que sur Go with the Blog, nous aimons tous les petits, voici notre focus sur les courts-métrages d’animation nommés aux Oscars 2016 ! 🙂
Si Cannes a le festival de cinéma le plus célèbre du monde, la ville de Berlin n’a aucunement à rougir ! La Berlinale qui se tient chaque année en février, fait vibrer la capitale allemande pendant une dizaine de jours, et voit se bousculer les plus grandes stars européennes et américaines.
Ce sont plusieurs centaines de films qui y sont présentés en avant-première, ainsi qu’au sein du marché du film, dans les sections parallèles, et bien sûr dans la compétition officielle de La Berlinale, qui décerne chaque année l’Ours d’or et l’Ours d’argent.
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 02 mars 2016 du film d’animation éducatif MA PETITE PLANÈTE VERTE, Go with the Blog est très heureux de vous faire gagner des cadeaux collectors & des invitations pour le film ! [concours clos]
À l’occasion de la sortie pour la première fois en HD & version restaurée en France du film LOVE STREAMS réalisé par John Cassavetes, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner un coffret vidéo du film, édition Blu-ray + 2DVD + livre ! [concours clos]
C’est la toute première fois que l’illusionniste LANGEVIN vient présenter son spectacle en France ! Très célèbre au Québec d’où il est originaire, ce jeune homme n’a pas fini de vous surprendre … Dans son spectacle « Créateur d’Illusions », LANGEVIN nous entraîne dans son univers où se côtoie les sciences, la magie, l’illusion spectaculaire, mais nous fait aussi découvrir son étonnant parcours personnel.
Un univers singulier, surprenant, envoûtant, et aussi un peu fou. Une invitation à ne pas manquer au Casino de Paris, mais également en tournée dans toute la France pour une série de représentations exceptionnelles.
À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 23 mars 2016 du film MÉDECIN DE CAMPAGNE, Go with the Blog est heureux de vous faire gagner des invitations pour assister à une projection privée et en avant-première du film, organisée par CINÉ+ !
Vous rencontrerez également une partie de l’équipe du film, dont l’acteur césarisé François Cluzet. [concours clos]
Embarquement immédiat, attention au départ … Direction la ville de ZOOTOPIE ! Dans cette immense cité qui ne ressemble à aucune autre, les habitants sont dressés bien droits sur leurs pattes. Car à Zootopie, il n’y a que des animaux, parfaitement civilisés et organisés en différentes factions selon les climats appropriés à chacun, et aussi selon leur taille. Chacun est donc à sa place, dans son territoire.
Mais la jeune lapine Juddy Hopps a toujours rêvé d’intégrer la police de Zootopie, pourtant réservée d’ordinaire aux tigres et aux buffles. Elle réussit pourtant tous les examens de passage, et devient officier de police. Mais elle déchante très vite quand elle comprend qu’il lui sera très compliqué de s’imposer dans cet environnement de gros durs.
Décidée à montrer de quoi elle est capable, Judy s’attaque alors à une étrange affaire de disparitions d’animaux à Zootopie … Mais elle ne sait pas encore qu’elle va de voir faire équipe bon gré mal gré avec Nick Wilde, un renard arnaqueur professionnel ! …
C’est le scénariste français Benoît Graffin qui réalise ici son premier long-métrage ENCORE HEUREUX, une comédie sociale étonnante. Habitué à ce type de comédie, il s’est surtout illustré en écrivant notamment les scénarios de HORS DE PRIX (en 2006) et QUAND JE SERAI PETIT (en 2012).
ENCORE HEUREUX met en scène la famille de Sam (Edouard Baer), ancien cadre supérieur sans emploi depuis deux ans, avec à ses côtés sa femme Marie (Sandrine Kiberlain) et leurs deux enfants. Avec un seul salaire et un père insouciant, la famille arrive tout juste à joindre les deux bouts, et il faudrait un miracle pour que la situation s’inverse. Pourtant, un coup du sort ne va pas tarder à bousculer le quotidien de cette famille.