INTERSECTIONS : un grain de sable dans la mécanique

Intersections - Affiche du FilmQuel est le point commun entre un couple new-yorkais fortuné en lune de miel, l’amant de la mariée, un dangereux trafiquant de diamants transféré vers une prison, une femme seule avec un bébé, et un homme mystérieux ? … Tous se retrouvent bloqués, ensemble, dans le désert du Maroc après un effroyable accident de voitures.
À partir de là, tous les coups sont permis pour s’en sortir : trahisons, alliances, retournements de vestes, tout y passe. Dans ce milieu hostile, le danger peut venir de partout, et souvent de celui qui est en face de vous.

7 PSYCHOPATHES : gang de stars

7 psychopathes - Affiche film Marty a tout pour être heureux : une jolie petite amie, du talent, et une belle maison. Oui mais voilà, Marty est en panne d’inspiration, et c’est un gros problème pour un scénariste à Hollywood.
Pourtant, il a bien un projet intitulé 7 PSYCHOPATHES. Pour l’aider, son meilleur ami Billy, un parfait loser, lance un avis de recherche pour dénicher … des serial killers ! Et comme si cela ne suffisait pas, Billy – qui vole des chiens pour bénéficier des récompenses en retour – décide de kidnapper l’animal de compagnie d’un dangereux gangster prêt à tout pour récupérer son Shih Tzu à qui il voue un véritable amour. C’est le début des ennuis pour Marty …

LINCOLN, réalisé par Steven Spielberg

Lincoln - Affiche du film Lorsqu’une légende du cinéma s’attaque au biopic d’une figure emblématique de l’histoire des États-Unis, l’attente est forcément très grande et le projet ambitieux, pour quelque chose qui s’avère de toutes façons comme l’un des évènements de l’année 2013.
Voici donc LINCOLN qui arrive sur nos écrans, réalisé par ni plus ni moins que monsieur Steven Spielberg. Pour être bien précis, le film se concentre tout particulièrement sur les quatre derniers mois de sa vie. Le Président Lincoln tente conjointement de mettre fin à la Guerre de Sécession qui ronge son pays, et de faire adopter le XIIIème amendement par la Chambre des Représentants, celui qui doit abolir l’esclavage.

AFTER, réalisé par Géraldine Maillet

AFTER - Affiche du film C’est un soir, un soir pourri sous une pluie battante. Julie croise Guillaume. Ils se parlent, surtout lui. Ils s’observent, surtout elle. Ils ne savent pas trop ce qui se passe, tout en sachant très bien ce qu’il se passe. Ils sont hésitants, moqueurs, sincères. Ils sont plein de choses à la fois et ils sont très vrais. Ils nous ressemblent.
AFTER est une romance mais pas de celles qui véhiculent des clichés ou des histoires de princesses. Ici le carrosse est une moto, et le bal un restaurant japonais ; et malgré cela, la magie opère.

L’IVRESSE DE L’ARGENT, réalisé par Im Sang-Soo

L'Ivrese de l'argent - Affiche du filmAu sein d’une très riche famille coréenne, Youngjak est engagé comme secrétaire particulier, chargé aussi bien d’apporter le thé que des valises pleines d’argent à divers hommes politiques du pays. Partagé entre ses principes d’honnête homme et l’opportunité d’avoir une vie confortable, sa situation devient un enfer lorsque cette famille se retrouve à la fois victime d’une attaque extérieure par le biais d’une enquête policière, et chamboulée par une trahison interne.
Manipulé, humilié et dans le doute, Youngjak doit autant sauver sa vie qu’essayer de sauver son âme, dans cet univers où mensonges, non-dits et pouvoir sont les maîtres mots.

LE DERNIER REMPART : Shérif, fais-moi peur !

Le dernier rempart - Affiche du filmDepuis quelques temps, les héros musclés de notre adolescence reviennent en force sur nos grands écrans. En force, c’est le cas de le dire lorsqu’il s’agit de l’ancien gouverneur de Californie, également ancien champion de culturisme, mais surtout de celui qui reste comme l’éternel Terminator, on parle bien sûr d’Arnold  Schwarzenegger.
Dans LE DERNIER REMPART de Kim Jee-Woon, il campe le shérif d’une petite bourgade située le long de la frontière mexicaine. Petite ville où il ne se passe a priori jamais rien, et le lieu idéal pour un ex-flic qui ne désire qu’une seule chose, finir sa carrière au calme. Mais tout ceci tombe à l’eau le jour où un dangereux chef de cartel en cavale décide de choisir précisément cette ville pour franchir la frontière et se réfugier au Mexique. Arnold Schwarzenegger devient alors LE DERNIER REMPART pour l’arrêter.

CONCOURS : des places pour le film MARIAGE À MENDOZA à gagner ! / Terminé

Mariage à mendoza Affiche du film À l’occasion de la sortie en salles le mercredi 23 janvier 2013 du film MARIAGE À MENDOZA réalisé par Edouard Deluc, Go with the Blog vous fait gagner des places de cinéma valables pour deux personnes ! [concours clos]

 

L’exposition DJANGO UNCHAINED à la Galerie Chappe à Paris

Exposition Django Galerie Chappe - Go with the BlogÀ l’occasion de la sortie en France du film DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino, la Galerie Chappe à Paris vous offre en exclusivité mondiale, la possibilité d’explorer un peu plus l’univers du long-métrage grâce à une exposition exceptionnelle.

Les éditions Vertigo Comics ont publié un Comic Book en cinq volumes écrit par Tarantino lui-même et illustré par l’artiste R.M. Guéra, inspiré du premier scénario du film. L’exposition permet d’en découvrir les trente premières planches originelles et plusieurs croquis colorés.

UNE HISTOIRE D’AMOUR, réalisé par Hélène Fillières

UNE HISTOIRE D'AMOUR - Go with the BlogHélène Fillières est une comédienne française discrète mais à la carrière ben établie. Elle réalise avec UNE HISTOIRE D’AMOUR son premier long-métrage pour le cinéma.
Le film puise son inspiration dans le fait divers lié au banquier Edouard Stern, retrouvé mort à son domicile vêtu d’une combinaison en latex, et qui cultivait une relation sadomasochiste avec sa maîtresse. De cette histoire, l’écrivain Régis Jauffret en a tiré un roman, Sévère, à partir duquel Hélène Fillières a construit son projet cinématographique. Elle réunit à l’écran un couple inédit et étonnant avec Benoît Poelvoorde dans le rôle du banquier, et Laetitia Casta dans celui de sa maîtresse.

AUJOURD’HUI, réalisé par Alain Gomis

Aujourd'hui - Affiche du film Satché vit son dernier jour, son tout dernier.  Après s’être levé dans le lit maternelle, il quitte sa famille et fait un dernier tour dans Dakar, sa ville. Plus tard, il s’endormira dans son lit, à tout jamais. Entre ses deux moments clés, une balade pour voir une dernière fois ses amis, son premier amour, et sa chère ville Dakar.
Sur ce postulat particulier, le réalisateur franco-sénégalais Alain Gomis nous invite à découvrir ou redécouvrir une partie de l’Afrique et plus précisément Dakar, en suivant son acteur principal Saul Williams. Figure emblématique du slam et artiste américain multi-cartes (poète, écrivain et musicien), il avait déjà tourné dans le film indépendant SLAM. C’est à présent dans un rôle quasi muet (il ne parle pas le français) qu’il s’essaie à nouveau au cinéma.