LES INFIDÈLES, vu par Lui

LES INFIDÈLES  arrive dans un contexte particulier, une polémique et quelques affiches retirées pour misogynie, et surtout un Jean Dujardin devenu The Artist 2012 en obtenant l’ultime consécration : l’Oscar du Meilleur Acteur. La pression et les regards sont donc tournés vers ce film, et on peut dire que le pari est très bien relevé.

LES INFIDÈLES : trompe-moi si tu peux !

LES INFIDÈLES se présente comme une curiosité cinématographique puisqu’il s’agit d’un film à sketchs, ou si vous préférez une succession de mini films avec des histoires et des personnages différents, mais liés par un fil conducteur (en l’occurence ici, le thème de l’infidélité). Ainsi, plusieurs réalisateurs ont participé à ce projet (parmi les plus connus, Michel Hazanavicius, Eric Lartigau, ou encore Emmanuelle Bercot, co-scénariste de POLISSE sorti en 2011), et pour la première fois Jean Dujardin et Gilles Lellouche sont passés derrière la caméra.
Porté par une distribution de haute volée et qui sent bon la franche camaraderie, le projet réunit sur le papier tous les ingrédients pour une bonne comédie roublarde. Et pourtant, on se surprend à y trouver bien davantage …

J.EDGAR, réalisé par Clint Eastwood

J.EDGAR est le 32ème film réalisé par Clint Eastwood. Il raconte la vie publique et la vie privée de John Edgar Hoover, une figure incontournable et controversée de l’histoire américaine du  XXème siècle.

En 1924, à seulement 29 ans, Hoover crée et dirige le Bureau d’Investigation de la justice américaine, le FBI. Il y restera jusqu’à sa mort en 1972, et côtoiera ainsi huit présidents successifs.

TRUST, réalisé par David Schwimmer

Second film de David Schwimmer (l’inoubliable Ross dans la série Friends), TRUST aborde un sujet délicat : le viol d’une adolescente manipulée par un pervers s’étant fait passé pour un jeune playboy sur Internet.

La force et la qualité du film sont d’avoir su éviter tous les pièges de ce type de sujet. Aucun discours moraliste ou moralisateur, pas d’exagération dans le propos pour tomber dans un pathos malvenu, ni de voyeurisme malsain.

TAKE SHELTER : tous aux abris

Curtis LaForche est un père de famille du Midwest des États-Unis, employé modèle dans une société de chantiers de construction. Il partage sa vie avec sa femme Samantha, douce et aimante, et leur jeune fille Hannah, sourde muette.

Cette image simple et bienveillante de la famille moyenne américaine se voit alors perturber par les visions diurnes de plus en plus fréquentes de Curtis, qui croit ressentir l’arrivée imminente d’une violente tornade dans la région. Et à cela s’ajoutent des cauchemars terrifiants, impliquant les membres de sa famille.

Á la découverte de Dublin

Pour inaugurer la rubrique « Voyages », la ville de Dublin est à l’honneur. Pour la simple (et bonne) raison que ce fut la première escapade commune d’Elle et Lui.
Deux jours pour découvrir la capitale irlandaise, c’est court alors on en profite à fond !

 

Nos Tops Cinéma 2011

Quoi de mieux pour ouvrir ce blog en 2012, que d’établir nos Tops Cinéma 2011 ?!
C’est sans doute une bonne façon de nous présenter, et ainsi de vous faire une première idée de ce que nous aimons voir sur grand écran.
C’est parti !