Accueil / Cinéma / ZOOTOPIE en Blu-ray 3D, Blu-ray & DVD : embarquement immédiat pour Zootopie !

ZOOTOPIE en Blu-ray 3D, Blu-ray & DVD : embarquement immédiat pour Zootopie !

ZOOTOPIE - Image 11 du film Disney Zootopia movie - Go with the Blog
Sorti dans les salles de cinéma au printemps 2016, ZOOTOPIE s’est révélé être un immense succès pour Disney ! Le film d’animation fait désormais partie du cercle fermé des films milliardaires, puisqu’il a engendré plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde entier.

En France, ZOOTOPIE a réuni plus de 4,7 millions de spectateurs, ce qui en fait (au moment où cet article est écrit) le film numéro 1 au box-office français en 2016 ! Il faut dire que les adorables Judy Hopps et Nick Wilde, les deux personnages principaux, nous embarquent dans une enquête policière riche en rebondissements et particulièrement palpitante !

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopie !

Lorsque la petite lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est en réalité bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme. Résolument décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …
ZOOTOPIE - Image 14 du film Disney Zootopia movie - Go with the Blog
Découvrez en exclusivité ci-dessous, un extrait dédié à une scène coupée de ZOOTOPIE dans laquelle la lapine Judy Hopps doit faire beaucoup d’exercice pour taper sur un clavier … éléphantesque ! (L’intégralité de ce reportage est uniquement disponible dans les bonus des éditions Blu-Ray du film).


Avec ce film d’animation, Disney affiche d’entrée son ambition : ZOOTOPIE voit grand ! Dans une explosion de couleurs et de paysages urbains absolument impressionnants, le décor est planté dès les toutes premières minutes. Immédiatement, le spectateur est embarqué dans ce monde étonnant et particulièrement bien imaginé par les créatifs de Disney, qui ont tout simplement réalisé un boulot monstre !

On adore ce souci du détail poussé à son extrême, qui donne lieu à plein de petits éléments disséminés dans les décors, les costumes et les objets du quotidien des personnages, participant directement à la drôlerie de ZOOTOPIE.
ZOOTOPIE - Image 9 du film Disney Zootopia movie - Go with the Blog

Grâce à la sortie en Blu-ray et DVD du film, on peut ainsi aller encore plus loin dans l’exploration de l’univers extrêmement foisonnant de ZOOTOPIE ! Disney a tenu à mettre en avant le travail mis en œuvre en amont de la réalisation du film par les scénaristes, les créateurs du film, ainsi que les équipes graphiques qui ont imaginé et dessiné les décors, les personnages, et tous ces petits détails qui font la qualité exceptionnelle de cette aventure.

D’ailleurs, certains personnages imaginés pendant le processus créatif de ZOOTOPIE, ont malheureusement été recalés au casting final. Et oui, même dans le cinéma d’animation, rien n’est facile ! 😉  Dans la vidéo ci-dessous, on découvre justement les personnages coupés au montage (ce reportage est disponible dans son intégralité dans les bonus du Blu-ray de ZOOTOPIE).


ZOOTOPIE
a tout pour devenir un ‘classique Disney’, on en veut pour preuve les nombreux sites de fans, forums dédiés au film, ou mini blogs par exemple. Avec son univers graphique d’une grande richesse et haut en couleurs, le film ne manque pas de faire bouillonner l’imagination de certains qui s’amusent à inventer une suite à l’histoire, ou à réinventer une autre fin.

Ainsi, certains graphistes en herbe ont imaginé le mariage de la lapine Judy et du renard Nick, et les ont même déjà fait passer à l’essayage des costumes pour l’occasion !  🙂
ZOOTOPIE - Mariage fictif Judy et Nick fan art 2016 Disney non officiel - Go with the Blog

 ZOOTOPIE - MARIAGE ET TENUES VESTIMENTAIRES Fan-art GIF non officiel - Go with the Blog(Visuels et illustrations non officiels, réalisés par des fans. Source : TumblR).

 

Retrouvez notre avis critique complet sur ZOOTOPIE !

ZOOTOPIE, sortie en salles en France le 18 février 2015.
ZOOTOPIE, sortie en vidéo à la demande, en Blu-ray 3D, Blu-ray & DVD le 29 juin 2016.

ZOOTOPIE - Bluray DVD Bluray 3D Packshots FRANCE - Go with the Blog

L’édition Blu-ray propose de très nombreux bonus exclusifs :
_ Le Making-of intitulé « Le développement du film, ou la grande aventure ».
_ Quatre mini-reportages :  « ZOOTOPIE : l’histoire de l’histoire » ; « ZOOTOPIE : les tables rondes » ; « La musique du film » ; « Les affaires criminelles de la police de la ville ».
_ Le clip vidéo de la chanson « Try Everything » interprétée par Shakira.
_ Sept scènes coupées ou prolongées intitulées  « Début alternatif » ; « Les temps sauvages » ; « Le mal du pays » ; « Travail d’enquête » ; « Jumbo pop : version alternative » ; « L’appartement de Judy » ; « L’apprivoisement ».
_ Des curiosités, notamment les personnages qui ont été finalement coupés au montage.

Fiche Technique des Blu-ray et DVD de ZOOTOPIE.
Le Format : 2.39 : 1 – 16 :9.
Les Sous-titres : Anglais et Français.
Les Langues disponibles : Anglais en 7.1 DTS-HD Master Audio, Français en 7.1 DTS-HD Haute Résolution.


Découvrez dans la vidéo officielle ci-dessous, des secrets exclusifs sur le film ZOOTOPIE !

Article rédigé par Elle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top