Accueil / Cinéma / UN WEEK-END À PARIS : une romance à l’anglaise

UN WEEK-END À PARIS : une romance à l’anglaise

un week-end à parisUN WEEK-END À PARIS, voilà ce que s’offrent Nick et Meg Burrows pour revivre leur lune de miel après trente ans de mariage. Loin de leurs familles et de leur Angleterre, les voici dans la ville romantique par excellence ! Mais après trente années de vie de couple, tout n’est plus vraiment si rose, et les vieilles habitudes deviennent peu à peu un agacement pour l’autre, voire une source de disputes.
Ce voyage les confronte alors à eux-mêmes, à leurs sentiments, aux soucis du quotidien et de la vie. Entre taxis, chambres d’hôtel luxueuses (ou non), et retrouvailles avec un vieil ami, ce couple connaît un anniversaire de mariage bien mouvementé, mais aussi tendre par moments, et qui finalement risque d’aboutir à un renouveau. En effet, sous le regard de cette belle et intemporelle ville de Paris, capitale de l’amour, Nick et Meg vont vivre bien plus qu’un simple WEEK-END À PARIS

UN WEEK-END À PARIS est une comédie romantique anglaise douce-amère qui s’amuse de tout petits riens, mais avec un côté pince-sans-rire très britannique. C’est aussi une comédie sur les clichés cultivés de l’autre côté de la Manche (et aussi outre-Atlantique) sur les parisiens et la France. On sourit à de nombreuses reprises des répliques cinglantes de ce couple, qui ne nous ménage pas !

Le film profite tout de même de l’occasion pour être une belle carte postale de Paris, avec de jolis plans variés des différents quartiers, allant de la Gare du Nord à l’incontournable quartier Saint-Michel, en passant par Montmartre. On se promène avec ce couple à travers Paris tels des touristes, et c’est assez plaisant.

un week end à paris

UN WEEK-END À PARIS évoque avec justesse et intelligence les problèmes inhérents à la routine qui peut s’installer dans un couple au fil du temps et des années. À la fois tendre et caustique, cette histoire nous parle à tous, et on s’attache très vite aux personnages, qui sont par ailleurs très bien interprétés par Jim Broadbent et Lindsay Duncan, avec également une chouette apparition de Jeff Goldblum que l’on est ravi de retrouver !

On peut néanmoins regretter un rythme un peu lent parfois, et une certaine redondance au milieu du film. Mais le récit retrouve tout de même une certaine vigueur par la suite, lors d’un mémorable repas (on ne vous en dit pas davantage !)

un week end à paris
UN WEEK-END À PARIS est une attachante comédie romantique sur l’irrémédiable temps qui passe. Avec une certaine ironie et pas mal de dérision, le film s’attaque également à des questions auxquelles nous devront tous? un jour, nous confronter.

UN WEEK-END À PARIS, sortie en France le 05 mars 2014.

Article rédigé par Lui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

  1. тном ряи

    J’ai beaucoup baillé.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top