Accueil / Évènements / OGGY ET LES CAFARDS : une bande originale animée !

OGGY ET LES CAFARDS : une bande originale animée !

Oggy et les cafards - BO Une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler de la bande originale d’un film que nous avions bien aimé, celle de OGGY ET LES CAFARDS ! En effet, la musique et les bruitages sont très présents dans cette adaptation sur grand écran du célèbre dessin animé, car tous les personnages sont dénués de paroles. Ainsi, on comprend aisément toute l’importance des mélodies pour accompagner les séquences, de surcroît dans une comédie pour enfants.
Le réalisateur Olivier Jean-Marie s’est entouré d’une pointure pour parvenir à relever ce défi. Il s’est attaché les services du talentueux Vincent Artaud, reconnu notamment pour son travail d’arrangements sur le film THE ARTIST.

L’intérêt de cet album, c’est qu’il est un bon moyen de prolonger le plaisir du film, de le ramener en quelque sorte chez soi, mais aussi d’initier les jeunes bambins à la musique. C’est une occasion à ne pas louper surtout que la qualité est au rendez-vous. On retrouve l’univers du film et des personnages, c’est-à-dire quelque chose de léger et de gai.

Les plus jeunes seront ravis de réécouter les thèmes liés aux différents univers du film. C’est également un très bon moyen de leur faire découvrir des instruments et leurs sonorités. Ce n’est pas moins de soixante-dix musiciens du Paris Symphonic Orchestra qui ont participé à l’enregistrement de la bande originale. Du tuba aux violons en passant par les hautbois et les clarinettes, tous jouent à l’unisson pour apporter une touche épique (Les méchants chiens) aux aventures de Oggy, ou un côté très cartoonesque comme sur le titre Oggy et Olivia. Mention spéciale au super morceau La danse des chiens, hyper dansant et funky !

OGGY ET LES CAFARDS - bande originale - Go with the Blog

De plus avec le CD, il y a un très joli livret illustré de douze pages, et surtout une affichette de OGGY ET LES CAFARDS LE FILM, pour avoir Oggy et ses amis/ennemis dans sa chambre ! Alors, un deux, trois …Oggy !

OGGY ET LES CAFARDS la bande originale, sortie le 05 août 2013.
Label B ORIGINAL by Cristal Records.
Distribution SONY MUSIC.

Cristal Records : www.cristalrecords.com

OGGY ET LES CAFARDS, sortie en France le 07 août 2013.

Article rédigé par Lui.
Photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top