Accueil / Évènements / Le Noël Spectacular, Spectacular ! des Galeries Lafayette

Le Noël Spectacular, Spectacular ! des Galeries Lafayette


Chaque année à l’approche de Noël, il y a plein de petites choses incontournables, comme des petits rituels avec lesquels on ne transige pas … Et bien aller découvrir les vitrines de Noël des grands magasins parisiens, en fait clairement partie ! 😉

Si vous n’avez pas l’opportunité de vous rendre Boulevard Haussmann à Paris, pas de panique : on vous propose plein de photos ci-dessous pour partager avec vous ces décors de Noël 2017 tout nouveaux. On commence par les vitrines des Galeries Lafayette, qui se déclinent cette année autour du thème du cirque & de la fête foraine. « Spectacular, Spectacular ! », c’est le nom donné aux décors des vitrines 2017. Et ce thème n’a pas été choisi au hasard : il est tout simplement lié à la sortie très attendue au cinéma du film évènement THE GREATEST SHOWMAN. On vous dit tout !



Les vitrines de Noël des Galeries Lafayette 2017 présentent de nombreux personnages en bois et animés tels des marionnettes, dans des décors qui mêlent des références à la ville de Paris (les bâtiments haussmanniens), et des références à la fête foraine.
On y croise ainsi des jongleurs, des hommes forts, des diseuses de bonne aventure, des musiciens, … Et ce thème « Spectacular, Spectacular ! » se décline également à l’intérieur du magasin avec des décors de chevaux de bois colorés, et même une machine à barbe à papa au 7ème étage ! 





Comme on vous l’expliquait en introduction, le film THE GREATEST SHOWMAN (qui sort en salles en France au début de l’année 2018) est partenaire cette année des vitrines de Noël des Galeries Lafayette de Paris. C’est ainsi que l’univers du film a été une véritable source d’inspiration pour les décors.

THE GREATEST SHOWMAN s’inspire d’une histoire vraie, celle de Phineas Taylor Barnum (interprété dans le film par Hugh Jackman), un visionnaire parti de rien pour créer un spectacle de cirque devenu un phénomène planétaire dans les années 1870. Très attendu, ce film s’annonce comme une grande fresque aux décors gigantesques, et il est en plus porté par un casting de haute volée avec Michelle Williams, Zac Efron, Zendaya, Rebecca Ferguson, et donc Hugh Jackman dans le premier rôle.



Outre les décors des vitrines inspirés du long-métrage, on peut aussi découvrir en exclusivité des reproduction des costumes des personnages de THE GREATEST SHOWMAN, à la fois dans deux vitrines dédiées à l’extérieur, et aussi à l’intérieur du magasin (au rez-de-chaussée côté Hommes), où tout un espace est consacré au film avec des animations.
De plus, en levant les yeux (très haut, tout en haut), on aperçoit une véritable montgolfière sur le toit du grand magasin, aux couleurs du film également (photo ci-dessus, crédit Fox Presse).



Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas ces décors de Noël et surtout cette première découverte originale du film THE GREATEST SHOWMAN avant tout le monde ! Une belle opportunité pour se plonger dans l’atmosphère de THE GREATEST SHOWMAN à quelques semaines de sa sortie au cinéma. Quand Noël s’inspire du 7ème Art, on ne peut forcément qu’approuver. 😉
(Zendaya et Zac Efron dans THE GREATEST SHOWMAN).



THE GREATEST SHOWMAN, sortie en France le 24 janvier 2018.

Article et photos par Elle.
(Exceptées photos officielles du film THE GREATEST SHOWMAN).

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top