Accueil / Cinéma / IT FOLLOWS en Blu-ray & DVD : le zombie ne passera pas par moi

IT FOLLOWS en Blu-ray & DVD : le zombie ne passera pas par moi

IT FOLLOWS - Affiche - Go with the Blog

À l’occasion de la sortie en Blu-ray et DVD de IT FOLLOWS, retour sur ce très bon film d’horreur sorti en 2015, une vraie petite surprise !

Jay est une adolescente coquette, qui a les préoccupations des gens de son âge, et notamment flirter avec des garçons. Après quelques rencards avec un charmant jeune homme, la jeune fille et ce garçon s’apprêtent à passer à l’acte … Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que tout va changer à la suite de cette décision. En effet, Jay se retrouve victime d’étranges phénomènes paranormaux issus d’une malédiction qui se transmet lors de rapports sexuels.

L’analogie avec les MST est bien sûr évidente, et dans les deux cas, c’est la mort qui attend au tournant la jeune adolescente. Cet étonnant film d’horreur a été présenté lors de la Semaine de la critique au Festival de Cannes 2014, et récompensé par le Grand Prix du Festival du Film Fantastique de Gérardmer.

Au-delà d’un pitch original, IT FOLLOWS bénéficie aussi d’une mise en scène travaillée et soignée, qui contribue pleinement à l’ambiance inquiétante du film.

On distingue quelques références de bon goût, comme celles aux films de John Carpenter. Celles-ci se caractérisent par une photographie un peu irréelle, quasi floue par moments, laissant planer le doute entre rêve ou réalité. Visuellement, c’est également assez réussi, mais le plus important c’est que cela apporte une véritable dimension inquiétante et glauque au récit.

it follows film still
L’héroïne est une adolescente banale, une girl’s next door comme le veut l’expression américaine, ce qui nous la rend proche de nous et permet l’identification. Surtout, les événements qui lui arrivent, sont réellement flippants et mettent parfois mal à l’aise, notamment grâce à des ‘apparitions’ bien étranges, sans forcer sur le maquillage. La simplicité ici fait force d’efficacité via un certain réalisme.

it follows - go with the blog - image du film

L’intrigue est assez simple et va droit au but, nous faisant à la fois peur tout en nous distrayant. Les scènes à suspense sont variées, jamais répétitives, et la scène finale est bien inquiétante !

En revanche, on peut regretter qu’après ce climax, IT FOLLOWS se termine étrangement, nous laissant un peu sur notre faim. 

it follows - go with the blog - image

À noter que sort en exclusivité mondiale en France, une édition Blu-ray Collector qui inclut le premier film du réalisateur David Robert Mitchell, THE MYTH OF THE AMERICAN SLEEPOVER, primé à Deauville en 2010 ! Ce Blu-ray en édition limitée s’accompagne également d’un joli livret de plus de vingt pages, contenant photos et interviews exclusives. 

IT FOLLOWS - Film movie DVD Bluray 3 Bluray Exclu Mondiale THE MYTH OF THE AMERICAN SLEEPOVER - Go with the Blog

IT FOLLOWS, sortie en Blu-ray et DVD le 04 juin 2015.
IT FOLLOWS, sortie en France en salles le 04 février 2015.

En vente ici en Blu-ray et DVD.

Article rédigé par Lui

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top