Accueil / Évènements / Golden Globes 2017 : le palmarès et toutes les photos du tapis rouge

Golden Globes 2017 : le palmarès et toutes les photos du tapis rouge


Comme chaque début d’année, les Golden Globes lancent la période des récompenses du cinéma aux États-Unis, et préfigurent en partie les nominations des Oscars.

Les 74ème Golden Globes ont dévoilé leur palmarès dans la nuit du dimanche 08 janvier au lundi 09 janvier 2017. Comme tous les ans, nous avons assisté à une soirée éclectique, ultra glamour, et aussi drôle notamment grâce à Jimmy Fallon, présentateur star du Tonight Show sur NBC, qui était chargé d’animer la soirée cette année. Toutes les grandes stars d’Hollywood étaient réunies au Beverly Hilton Hotel de Beverly Hills à Los Angeles en Californie, où se déroulait la cérémonie.

Nous vous livrons l’ensemble de la liste des lauréats des Golden Globes 2017 dans les catégories Cinéma, ainsi que les plus belles photos du tapis rouge !

Les Golden Globes, c’est la cérémonie la plus suivie à la télévision aux États-Unis, après les Oscars ! Il en va donc de soi que les tenues portées par les actrices et les acteurs sur le tapis rouge sont scrutées à la loupe. Une fois encore, le glamour, les strass et les paillettes étaient au rendez-vous.


Emma Stone dans une robe étoilée Valentino, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans une Comédie ou un Musical pour LA LA LAND.


Amy Adams en robe Tom Ford, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Drame pour PREMIER CONTACT, accompagné de son partenaire dans le film Jeremy Renner.

Casey Affleck, nommé dans la catégorie Meilleur Acteur dans un Drame pour MANCHESTER BY THE SEA.


Michelle Williams en robe Louis Vuitton, accompagnée de sa bonne copine Busy Philipps (en Stella McCartney), nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour MANCHESTER BY THE SEA.

 


Natalie Portman, enceinte de son second enfant et en robe Prada, nommée dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Drame pour JACKIE, le biopic consacré à une partie de la vie de Jacqueline Kennedy-Onassis.


Le jaune était d’ailleurs une couleur très en vue cette année sur le tapis rouge des Golden Globes 2017. On retrouve Reese Witherspoon en Atelier Versace, Viola Davis en Michael Kors, et Emily Ratajkowski en Reem Acra.


Les jeunes acteurs de la série télévisée STRANGER THINGS étaient également présents à ces Golden Globes 2017.

Winona Ryder dans une robe Viktor & Rolf, faisait son grand retour aux Golden Globes en étant nommée pour son rôle dans la série télévisée STRANGER THINGS.

Ryan Gosling nommé dans la catégorie Meilleur Acteur dans une Comédie ou un Musical pour LA LA LAND.


Blake Lively (en robe Atelier Versace) et son mari Ryan Reynolds, nommé dans la catégorie Meilleur Acteur dans une Comédie ou un Musical pour DEADPOOL.

Un autre couple très en vue sur le tapis rouge, Jessica Biel en robe Eli Saab, et Justin Timberlake en Tom Ford représentant le film TROLLS avec la chanson « Can’t Stop the Feeling ».


Cette 74ème cérémonie des Golden Globes a sacré le film LA LA LAND réalisé par Damien Chazelle, qui a raflé sept récompenses, ce qui constitue un record historique pour les Golden Globes. Mais la surprise est venue de notre Isabelle Huppert nationale qui a triomphé dans la catégorie Meilleure Actrice dans un Drame, recevant son Prix des mains de Leonardo DiCaprio, excusez du peu !

Nous vous livrons ci-dessous le palmarès complet (pour les catégories Cinéma) des Golden Globes 2017.

Meilleur film dramatique : MOONLIGHT de Barry Jenkins
(sortie en France le 1er février 2017)

Meilleure comédie : LA LA LAND de Damien Chazelle

Meilleur actrice dans un film dramatique : Isabelle Huppert pour ELLE

Meilleur acteur dans un film dramatique : Casey Affleck pour MANCHESTER BY THE SEA
Meilleur acteur dans une comédie : Ryan Gosling pour LA LA LAND
Meilleure actrice dans une comédie : Emma Stone pour LA LA LAND

Meilleur acteur dans un second rôle : Aaron Taylor-Johnson pour NOCTURNAL ANIMALS
Meilleure actrice dans un second rôle : Viola Davis pour FENCES

Meilleur film étranger : ELLE de Paul Verhoeven
Meilleur film d’animation : ZOOTOPIE

Meilleur réalisateur : Damien Chazelle pour LA LA LAND
Meilleur scénario : LA LA LAND
Meilleure bande originale de film : LA LA LAND
Meilleure chanson originale : « City of Stars » composée par Justin Hurwitz et écrite par Benj Pasek & Justin Paul pour LA LA LAND


L’un des moments marquants de ces 74ème Golden Globes fut l’ouverture de la cérémonie, orchestrée par Jimmy Fallon, dans une vidéo exceptionnelle réunissant de nombreux acteurs et actrices d’Hollywood. S’inspirant des chorégraphies du film LA LA LAND, cette séquence est un vrai régal, et on vous propose de la (re)vivre ci-dessous en intégralité !  😉

Article rédigé par Elle.

Photos : tous droits réservés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top