Accueil / Évènements / Ciné-concert et masterclass au Festival des Musiques à l’Image 2013

Ciné-concert et masterclass au Festival des Musiques à l’Image 2013

AFFICHE FESTIVAL MUSIQUE_A_LIMAGE_2013 Musique et cinéma sont plus que jamais liés aujourd’hui, au point que certains thèmes musicaux de films sont désormais inscrits au patrimoine du 7èm Art, et une simple évocation de la bande-originale suffit alors pour vous la faire fredonner immédiatement.

Ce couple artistique méritait bien un festival, et c’est à présent chose faite puisque le Festival des Musiques à l’Image nous livre en 2013 sa seconde édition, soutenue par le programme Audi talents awards, qui encourage l’émergence de jeunes talents dans les domaines artistiques.
Cette année, le point d’orgue du Festival des Musiques à l’Image se déroule au Grand Rex de Paris, avec un ciné-concert symphonique qui rend hommage à Bruno Coulais et Harry Gregson Williams ainsi qu’à plus de quarante années de collaboration entre John Williams et Steven Spielberg. Un évènement qui s’annonce tout simplement exceptionnel et mythique !

Le Festival des Musiques à l’Image se déroule sur les deux journées des 05 et 06 octobre 2013. La première journée est consacrée aux Masterclass dans le joli cadre de la Gaîté Lyrique. C’est pas moins de trois rencontres qui se succèdent, dont voici le programme en détails :

13h – Masterclass de Bruno Coulais.
Compositeur révélé au grand public par la musique de MICROCOSMOS : LE PEUPLE DE L’HERBE, il est également le compositeur multi-primé de la bande-originale des CHORISTES.

16h – Masterclass de Harry Gregson Williams.
Compositeur hollywoodien et primé pour la bande-originale de SHREK, il a à son actif les musiques de TOTAL RECALL 2012 et de la saga LE MONDE DE NARNIA.

16h – Masterclass de Jean-Pierre Jeunet.
Plus besoin de présenter le réalisateur de DELICATESSEN, du FABULEUX DESTIN D’AMÉLIE POULAIN, ou encore ALIEN, LA RÉSURRECTION.

Une journée sans nul doute terriblement passionnante pour tous les cinéphiles !

Pour conclure enfin ce week-end, un magnifique évènement se tient au Grand Rex pour célébrer la légendaire collaboration de deux grandes figures du cinéma, Steven Spielberg et le compositeur John Williams.

Festival musique à l'image

Le concert symphonique débute dès 19h30 avec une première partie qui rend hommage à Bruno Coulais et Harry Gregson Williams … en leur présence ! Ce ciné-concert est orchestré par le Paris Symphonic Orchestra, sous la baguette de Harry Gregson Williams lui-même.

La seconde partie se consacre entièrement aux deux légendes du cinéma que sont John Williams et Steven Spielberg, à savoir le compositeur le plus primé de l’histoire du cinéma (49 nominations aux Oscars, 5 Oscars, 4 Golden Globes, 7 Bafta, 21 Grammy Awards), et l’un des plus grands réalisateurs du cinéma moderne.
Dans la superbe salle du Grand Rex vont alors résonner les notes inoubliables et mythiques des thèmes de JURASSIC PARK, INDIANA JONES, LES DENTS DE LA MER, E.T., et bien d’autres encore, avec en projection simultanée des extraits de ces grands films cultes !
Nous vous donnons donc rendez-vous pour vivre cet exceptionnel concert qui risque fort d’être impressionnant et magique 😉

festival musique au cinema

Infos pratiques.
LE FESTIVAL DES MUSIQUES A L’IMAGE – 2ème édition

Samedi 05 octobre 2013 (à partir de 13h)

Adresse : La Gaîté Lyrique 3bis Rue Papin – Paris 75003

Dimanche 6 octobre 2013 (19h30 – ouverture des portes à 18h30)
Adresse : Le Grand Rex – 1 Boulevard Poissonnière – Paris 75002
Tarifs : De 45 € à 65 €
Réservations sur www.fnac.com

Site du Festival des Musiques à l’Image

Article rédigé par Lui.
Photos : tous droits réservés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top