Accueil / Évènements / Exposition : La Norvège à travers l’objectif de Jessika Leray

Exposition : La Norvège à travers l’objectif de Jessika Leray

DSC01682
Quelques semaines à peine après notre propre retour d’un voyage en Norvège entre Oslo et Bergen, le hasard du calendrier fait bien les choses puisque nous avons été conviés au vernissage de l’exposition photos de Jessika Leray chez Esthélence. La photographe française a en effet traversé le nord de la Norvège de Narvik aux Lofoten, et à travers son objectif, elle nous offre des images exceptionnelles d’un pays aux décors et aux couleurs d’une rare beauté !

Photographe indépendante, Jessika Leray s’est rendue pour la première fois en Norvège en mars 2014, en plein hiver donc. En partenariat avec Innovation Norway, elle a pu ainsi découvrir une large partie du nord du pays scandinave, à travers ses reliefs, ses célèbres fjords alors enneigés à cette période de l’année, et ses routes parfois à la limite du praticable.

DSC01648

DSC01646

Les photographies de Jessika Leray permettent de se rendre compte de la lumière tout à fait exceptionnelle qu’offre la Norvège, et plus particulièrement pendant les mois d’hiver. Nous avons beaucoup apprécié aussi le travail sur les nuances de bleu, de blanc, et l’œil de la photographe pour saisir des instantanés magnifiques lorsque le soleil perce à travers les nuages.

DSC01652
DSC01690

Les clichés de Jessika Leray sont actuellement exposés chez Esthélence à Neuilly-sur-Seine, un lieu d’esthétique niché derrière une grande palissade, abritant un jardin où règne le calme dès que l’on y entre. Un endroit original pour une exposition photos, mais dont la sérénité et la douceur siéent finalement à merveille à l’impression de quiétude et de silence qui transparaît dans ces photographies de la Norvège.

DSC01662
DSC01679
DSC01674
L’exposition de Jessika Leray consacrée à La Norvège est à découvrir actuellement et jusqu’à mi-juin 2014 au centre Esthélence. Les photographies sont ensuite à nouveau présentées à partir de la deuxième quinzaine du mois d’août 2014.
Vous avez aussi la possibilité de prendre très simplement rendez-vous avec Valérie Desforges, attachée de presse de l’évènement, en la contactant directement :
rpresse.valeriedesforges@gmail.com

www.konfidentielle-communication.com

Infos pratiques.
Pour en savoir plus sur la photographe Jessika Leray & sur son travail :

www.sika-voyages.com
Sur Twitter : @jessikaleray

Esthélence, le centre d’esthétique médicalisé d’exception
Adresse : 16 avenue Charles de Gaulle – NEUILLY-SUR-SEINE 92200
Site web : esthelence.fr

Pour tout savoir sur La Norvège, préparer votre voyage, en apprendre plus sur le pays :
Visit Norway
Site web : www.visitnorway.com/fr

Remerciements à Valérie pour l’invitation, à Jessika Leray pour sa disponibilité, et à Delphine d’Innovation Norway.

DSC01656

Article et photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

4 commentaires

  1. Ces photos sont incroyables ! Quel dommage que j’habite si loin de cette expo…

    • Bonjour Jolifoulard,

      Nous sommes ravis de pouvoir te faire découvrir le travail de cette photographe ! 🙂
      Et si tu ne peux pas venir directement voir ces photographies, nous espérons vraiment que notre article t’aura permis d’en découvrir une bonne partie 😉

      À bientôt sur Go with the Blog !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top