Accueil / Évènements / Avant-premières et soirées d’exception à L’ÉTRANGE FESTIVAL 2013

Avant-premières et soirées d’exception à L’ÉTRANGE FESTIVAL 2013

L'ETRANGE FESTIVAL 2013_visuel Un festival de cinéma pour le grand public, c’est l’occasion de découvrir beaucoup de films originaux et étonnants à côté desquels on serait probablement passé en temps normal.

Dans quelques jours à Paris débute la XIXème édition de L’ÉTRANGE FESTIVAL au Forum des Images. Du 05 au 15 septembre 2013, c’est une programmation riche en courts et longs-métrages qui vous attend, auréolée de la présence de nombreux réalisateurs et acteurs (Albert Dupontel, Ben Wheatley, Jérémie Elkaïm, la légendaire Caroline Munro, Bong Joon-Ho, Gaspard Noé, ). Des avant-premières françaises et même européennes complètent ce programme passionnant. L’occasion d’entamer la rentrée de la plus belle des manières !

L’ÉTRANGE FESTIVAL offre aux spectateurs l’opportunité de découvrir en avant-première des films de grande qualité. Ainsi en 2011, le festival décernait le prix ‘Nouveau Genre’ au film BULLHEAD qui avait été l’un de nos coups de cœur de l’année 2012 !

Une fois de plus, l’évènement se divise en plusieurs temps forts : la quatrième compétition de longs-métrages et la dix-neuvième compétition de courts métrages, les inédits & pépites de l’Étrange pour voir ou revoir les classiques du genre.

Parmi tous ses films, nous attendons avec grande impatience l’adaptation de la bande dessinée de science-fiction SNOWPIERCER réalisé par Bong Joon-Ho (avant-première le dimanche 08 septembre),

SNOWPIERCER - image du film
et aussi la présentation de la version longue de WRONG COPS, un projet délirant du talentueux Quentin Dupieux (en avant-première le mercredi 11 septembre).

wrong cops

Deux nuits exceptionnelles sont consacrées aux actrices Martine Beswick et Caroline Munro, présentes pour des nuits Hommage. Albert Dupontel se voit confier une Carte Blanche les samedi 07 et dimanche 08 septembre, un moment qui s’annonce probablement imprévisible et délirante !
L’ex-leader des mythiques Dead Kennedys, Jello Biafra, est également présent pour un ciné-concert unique et une Carte Blanche.

Pour compléter la programmation, voici les grands temps forts du Festival à ne pas rater :

BLUE RUIN (avant-première) et MURDER PARTY (première Française) le 05 septembre avec la présence de Jeremy Saulnier,
Albert Dupontel pour sa Carte Blanche et son nouveau long-métrage 9 MOIS FERME (avant-première) les 07 et 08 septembre,

9 MOIS FERME - image du film
ENGLISH REVOLUTION – A FIELD IN ENGLAND (première Française) le 09 septembre en présence de Ben Wheatley,
le musicien Jello Biafra pour sa Carte Blanche et le ciné-concert en Création Mondiale Ban Everything! (avec Le Dernier Cri) du 12 au 15 septembre,
Philippe Barassat, accompagné de ses comédiens dont Jérémie Elkaïm, pour LES DÉPRAVÉS (première mondiale) le 14 septembre.

Infos pratiques.
L’ÉTRANGE FESTIVAL – XIXème édition
Adresse : Forum des Images – Le Forum des Halles – 2 rue du Cinéma – Paris 75001
Du 05 au 15 septembre 2013

Site Officiel du L’Étrange Festival
Page Facebook L’Étrange Festival


Le programme complet
Site du Forum des Images

L_Etrange_Festival_2013_Programmation

Article rédigé par Lui.
Photos : tous droits réservés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top