Accueil / Cinéma / THE RAID 2 frappe très très fort !

THE RAID 2 frappe très très fort !

THE RAID 2 - affiche France - Go with the BlogTHE RAID 2 est logiquement la suite de THE RAID qui avait été une bonne surprise en 2012, offrant la découverte d’un réalisateur européen fan de cinéma asiatique, Gareth Evans. Celui-ci est toujours aux commandes de cette suite qui nous transporte quelques temps après la fin de la première histoire. On découvre que Rama est toujours policier, et se retrouve une fois de plus dans une mission qui s’avère bien difficile.
Fini l’assaut insensé d’un immeuble, cette fois-ci il doit infiltrer un gang redoutable. Mais avant d’intégrer la mafia, il doit obtenir leur respect et leur confiance, et cela passe … par la case prison. Seul face à une armée de gangsters, Rama – sous le nom de Yuda – n’a pas d’autre choix que de convaincre, et surtout survivre.
Dans le rôle principal, on retrouve Iko Uwais expert en arts martiaux indonésiens, qui aura fort à faire. THE RAID 2 a la lourde tâche de ne pas décevoir les amateurs du premier volet, et mieux, de les surprendre à nouveau. Et on vous le dit, c’est plutôt réussi !

Il serait un peu facile de se contenter de dire que THE RAID 2, c’est THE RAID puissance 2. Et pourtant, on n’est pas loin de la vérité ! THE RAID 2 corrige la petite faiblesse du premier en se dotant d’un scénario plus étoffé et un poil plus complexe, rendant alors le film encore plus passionnant. De même, les personnages secondaires sont plus nombreux et plus aboutis. Du fils prodigue en passant par le chef mafieux adverse, ou encore les divers tueurs à gages, tous ont de vraies gueules et participent à l’ambiance de ce long-métrage.

Le scénario de THE RAID 2 permet aussi de varier les décors et les univers, de la prison aux hôtels en passant par les bars. Esthétiquement très réussis, ces décors permettent au spectateur de s’immerger dans l’histoire et d’être pris dans la tourmente du personnage principal. En effet, le récit est constamment sous tension, et certaines scènes sont vraiment puissantes.
Dès le début, une chape de plomb s’abat sur notre policier en mission, consécutive d’un gros travail sur la musique et la mise en scène. Cette dernière est nerveuse tout en livrant malgré tout des combats très lisibles.

the raid 2 - go with the blog - image du film

Et justement les combats, parlons-en. Puissants, spectaculaires, nombreux et intenses, ils sont incroyables et variés ! Poings, batte de baseball, marteaux, tout est sujet à se battre et à se défendre. On prend un réel plaisir à voir ces scènes très lisibles et parfaitement chorégraphiées. Précisions aussi que les âmes sensibles doivent s’abstenir, certains coups font mal aussi bien à la victime qu’au spectateur !

the raid 2 - go with the blog - images du film

Du pur cinéma d’action à l’état brut, virtuose et ultra violent, THE RAID 2 nous donne à voir des combats spectaculaires comme seul est encore capable d’en offrir le cinéma asiatique, et pourtant ce film est signé par un gallois !  Gareth Evans réussit haut la main la passe de deux. On attend à présent de voir un prochain film de ce metteur en scène éventuellement avec un autre héros, même s’il semblerait que THE RAID 3 soit déjà en préparation.

THE RAID 2, sortie en France le 23 juillet 2014.

Page Facebook française THE RAID 2.

Article rédigé par Lui.

the raid 2 - go with the blog - bannière du film

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

7 commentaires

  1. J’ai vu avec une amie le 1er au ciné, et vraiment envie de voir celui-ci.

    • Bonjour Sabine,

      Si tu as aimé le premier alors tu ne devrais pas être déçue !
      Tu nous diras ce que tu en penses alors ! 🙂

      Merci pour ton commentaire et bienvenue sur notre Blog !

  2. J’ai été le voir avec un ami fan d’arts martiaux comme moi et nous n’avons pas été déçu. Les chorégraphies sont vraiment fluides et on sent que chacun maîtrise son style!
    Wo pan Ong Bak style!

    • Bonjour Olivier,

      Content que vous ayez passé un bon moment ! Je suppose en plus qu’un amateurs d’arts martiaux doit encore plus apprécier le travail de précision des gestes !

      Merci pour ton message.

  3. Pas aimé le 1 qui après le premier étage devenait juste lassant.

    Ici le tout est plus étoffé et ces 2h20 (qui passent bien vites) assurent.
    A la fois par une complexité de l’intrigue avec de vrais personnages qui permet même des sous intrigues enrichissantes là ou on n’attend rien.
    Et dans un le spectacle d’une violence sans détour où le moindre coup de tatane fait mal. Alors quand ce mêle diverses lames et objets contondants la chose prend une allure bien furieuse.

    On reste avec cette réussite dans le cadre de l’image, annoncé dès le premier plan, et certains parties pris musicaux.

    En gros une énorme claque dans un genre souvent sans surprise.

    A voir d’urgence parce qu’il semble mal distribué (une seule séance en 2 et 2e semaine chez moi).

    • Bonjour Kub57 !

      Nous sommes tout à fait d’accord avec toi. Le premier bien qu’intéressant était vite lassant car finalement répétitif. Et c’est vrai que la musique et certains plans sont vraiment du grand spectacle. À voir oui, et vite !

      Merci pour ton commentaire.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top