Accueil / Évènements / Angelina Jolie et Elle Fanning nous présentent MALÉFIQUE à Paris !

Angelina Jolie et Elle Fanning nous présentent MALÉFIQUE à Paris !

ANGELINA JOLIE ET ELLE FANNING A LA CONF?RENCE DE PRESSE DU FILM "MAL?FIQUE ? PARIS, FRANCE

Mardi 06 mai 2014, nous avons passé une journée magnifique et … MALÉFIQUE ! À l’occasion de la sortie du nouveau film Disney MALÉFIQUE, nous avons eu la chance de participer à un double événement : la découverte en exclusivité et en avant-première de vingt minutes du film, et la conférence de presse à Paris  organisée le jour même, en présence des deux actrices Angelina Jolie et Elle Fanning ! Une belle journée très riche en découvertes, vous l’aurez compris. Voici notre récit de cet évènement, et nos premières impressions sur MALÉFIQUE.

Notre journée commence en fin de matinée avec la projection de vingt minutes inédites et exclusives du film, découpées en longues scénettes. Ce prochain long-métrage de Disney place au centre de son intrigue le personnage de Maléfique, la méchante et célèbre sorcière dans LA BELLE AU BOIS DORMANT.

Une fois de plus, la féerie semble être au rendez-vous, et tous les moyens ont été mis en œuvre pour créer un véritable univers enchanteur, peuplé de fées, d’un roi et d’une reine bien évidemment, et de monstres très divers. Et puis il y a surtout l’énigmatique Maléfique, interprétée par une Angelina Jolie métamorphosée, toute de noir vêtue.

MALEFIQUE - image du film 2 - Go with the Blog

Sans trop en dévoiler, la magie des contes Disney risque fort de faire naître une nouvelle fois des étoiles dans les yeux des petites filles, avec cette histoire pleine d’aventures et d’enchantement ! Quant à Angelina Jolie, elle paraît s’être totalement investie dans son rôle. À ses côtés, Elle Fanning a tout pour être une nouvelle fois la révélation enchanteresse du film. Nous attendons donc avec curiosité – comme vous -, d’en voir davantage !

MALEFIQUE - image du film 1 - Go with the Blog

Mais cette journée évènement ne faisait que commencer ! Une fois la projection terminée, nous nous dirigeons aussitôt vers le Palace Le Bristol Paris pour la conférence de presse, et ainsi rencontrer les deux comédiennes venues nous parler du film et répondre à nos questions.

Une fois arrivés, nous sommes accueillis (si l’on peut dire) par les robes et les bijoux de la collection Stella McCartney spécialement créée pour le film MALÉFIQUE. Destinée aux enfants, cette collection permet de prolonger l’univers fantaisiste du film, et pour nous c’est une bonne manière d’être dans l’ambiance de l’événement 😉

MALÉFIQUE - Conférence de Presse Paris 8 - Go with the Blog
Après quelques minutes d’attente, voici l’arrivée des deux jeunes femmes que tous les médias présents attendent avec une vraie impatience ! Ravissantes, souriantes et élégantes, Angelina Jolie et Elle Fanning se prêtent immédiatement au jeu des questions – réponses, et elles ne sont pas avares en paroles, pour notre plus grand plaisir.

MALEFIQUE - Conférence de Presse Paris 5 - Go with the Blog

MALEFIQUE - Conférence de Presse Paris 7 - Go with the Blog

Bien entendu, les premières questions s’orientent sur le sujet d’être dans un film Disney, et plus précisément et respectivement dans le rôle d’une princesse pour Elle Fanning et d’une méchante pour Angelina Jolie. Pour cette dernière, il s’agit d’un véritable plaisir déclare-t-elle, d’autant que MALÉFIQUE est son personnage Disney préféré car à la fois élégante et mystérieuse. Surtout ici, il est question de dévoiler des secrets de l’histoire de cette sorcière, à l’existence bien plus complexe que l’on ne pourrait le croire.

Quant à Elle Fanning, arborant un grand sourire en permanence, on n’a aucun mal à la croire lorsqu’elle nous confesse que c’était un rêve de jouer le rôle d’une princesse ! Pétillante, la jeune actrice (que nous avions déjà repérée dans TWIXT de Francis Ford Coppola) déborde d’enthousiasme pour nous décrire le plaisir qu’elle a eu à interpréter ce personnage.

MALEFIQUE - Conférence de Presse Paris 6 - Go with the Blog


Angelina Jolie
évoque ensuite le fait de jouer une méchante par rapport à son statut de mère. Elle nous raconte qu’elle a été obligée de montrer à ses plus jeunes enfants les différents étapes du maquillage, pour qu’ils comprennent qu’il s’agissait bien de leur mère sous les traits de l’impressionnante MALÉFIQUE.

Par la suite, elle décrit la scène où sa fille Vivienne est présente, interprétant le personnage d’Aurore à son plus jeune âge. Elle explique qu’il fallait un bébé qui la regarde avec amour, quelque soit le costume et surtout les paroles prononcées par Maléfique. C’est ainsi que Vivienne s’est retrouvée sur le plateau de tournage, et elle a été adorable.
Angelina Jolie n’hésite pas à plaisanter pendant la conférence de presse, nous confessant l’aspect amusant de dire à son propre enfant cette réplique : « I don’t like chidren ! » (je n’aime pas les enfants !).

MALEFIQUE - image du film 4 - Go with the Blog

MALEFIQUE - Conférence de Presse Paris 4 - Go with the Blog

Manifestement, Angelina Jolie est de très bonne humeur et un peu taquine. Elle semble surtout s’entendre à merveille avec Elle Fanning qu’elle titille un peu, déclenchant par la suite le rire dans la salle de presse. En effet, à la question : « Quel(le) est le méchant ou la méchante chez Disney que vous préférez ? », Elle Fanning répond avec la franchise qui la caractérise : « Cruella ! ». Aussitôt, Angelina Jolie s’exclame, dans un cri venu du cœur : « How dare you ! ».
Un moment très amusant !!

MALEFIQUE - Conférence de Presse Paris 3 - Go with the Blog

MALEFIQUE - Conférence de Presse Paris - Go with the Blog

Pour finir, Angelina Jolie répond à une des dernières questions et nous avoue qu’elle a pris beaucoup de plaisir à jouer les quelques scènes d’actions du film : elle apprécie beaucoup ce type de séquences dans un tournage. Enfin, connue pour ses nombreux engagements humanitaires, elle profite de l’occasion pour apporter tout son soutien au drame qui touche actuellement les lycéennes kidnappée au Nigeria (Bring Back Our Girls).

C’est ainsi que se termine la conférence de presse de MALÉFIQUE et cette superbe journée organisée autour du film, avec en point d’orgue la rencontre de ses deux belles actrices, qui n’ont pas fini de faire rêver les petites filles du monde !

MALÉFIQUE, sortie en France le 28 mai 2014.

Pour vivre la conférence de presse comme si vous y étiez, retrouvez l’intégralité de l’événement en vidéo ci-dessous :

1ère Partie.

2ème Partie.

Remerciements au Disney Social Club, à Julie et à Charlotte.

MALÉFIQUE - bandeau

Article rédigé par Lui.

Photos de la conférence de presse par Lui.
Exceptée la première photo de l’article : copyright Disney France.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top