Accueil / Cinéma / CODE MOMENTUM : Olga en mode Nikita

CODE MOMENTUM : Olga en mode Nikita

CODE MOMENTUM - Affiche France e-cinema Olga - Go with the BlogLa séduisante Olga Kurylenko est de retour au cinéma ! CODE MOMENTUM est un thriller américain réalisé par le canadien Stephen Campanelli, qui a longtemps collaboré avec Clint Eastwood. Il s’agit ici de son tout premier long-métrage.

Dès la première scène du film, un braquage, nous sommes plongés dans l’action et l’ambiance de CODE MOMENTUM. Quatre braqueurs sont chargés de dérober de mystérieux diamants, et parmi eux il y a Alex Farraday (Olga Kurylenko), une jeune femme experte en braquage, qui a décidé que ce sera son dernier casse.
Mais le projet tourne mal : l’un d’entre eux est contraint de commettre l’irréparable en dévoilant son visage aux yeux des otages. Commence alors une traque pour fuir la CIA et une organisation criminelle internationale.

Il n’y a pas de doutes possibles, ce film est bel et bien un thriller qui respecte les codes du genre : armes au poing, cascades en tout genre, et surtout beaucoup d’action ! Les séquences s’enchaînent sur un rythme soutenu, qui ne faiblit vraiment que vers la fin du film.

CODE MOMENTUM - Image 2 e-cinema Olga - Go with the Blog

Le scénario est simple et efficace, ce qui permet au spectateur de profiter pleinement du spectacle sans trop réfléchir et de se laisser porter par les péripéties des personnages. Si l’intrigue est prometteuse, le scénario est pourtant – à l’exception de certaines scènes – plutôt prévisible, à l’image de la fin du film.

Néanmoins, en plus de scènes d’action très maîtrisées, CODE MOMENTUM est porté par un casting convaincant ; à l’instar de Morgan Freeman, dont le talent n’est plus à prouver (cinq fois nommé aux Oscars dont une statuette obtenue en 2005, et de nombreux prix internationaux), on retrouve également avec plaisir Olga Kurylenko dans le rôle principal, l’actrice ukrainienne dont la carrière a explosé avec son rôle de James Bond girl dans QUANTUM OF SOLACE.

CODE MOMENTUM - Image 1 e-cinema Olga - Go with the Blog

CODE MOMENTUM est donc un film divertissant devant lequel on ne s’ennuie pas, et qui devrait ravir les amateurs de thriller en quête d’adrénaline cinématographique !

Page Facebook de CODE MOMENTUM.

CODE MOMENTUM, sortie en e-cinéma* le 13 novembre 2015.

* e-cinéma = Exclusivement sur vos services de vidéo à la demande, à savoir My TF1 Vidéo, Club Vidéo SFR, FilmoTV, Google Play, Itunes, Orange, Pluzz VAD, VideoFutur, Wuaki.TV.

Article rédigé par Julie.

CODE MOMENTUM - visuel bandeau large Facebook Olga - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top