Accueil / Cinéma / LES NOUVEAUX SAUVAGES : comme envie de sang sur les murs …

LES NOUVEAUX SAUVAGES : comme envie de sang sur les murs …

Les nouveaux sauvages - Go with the Blog - AfficheLES NOUVEAUX SAUVAGES : ils sont jeunes mariés, contribuables énervés, automobilistes contrariés, tous sont comme vous et moi … sauf qu’à un moment, la barrière entre le raisonnable et le pétage de plombs se brise !
Ces NOUVEAUX SAUVAGES décident alors de s’affranchir des limites de la bienséance, de ne plus se retenir, et de se laisser aller à l’état le plus sauvage enfoui au fond d’eux !

LES NOUVEAUX SAUVAGES, c’est la comédie hispanique déjantée du moment, qui met en scène le craquage complet de six personnages à travers six sketchs successifs. Venu tout droit d’Amérique du Sud et signé du réalisateur Damián Szifron, ce film étonnant invite le spectateur à découvrir une galerie de personnages au bord de la crise de nerfs, et qui expriment sans retenue leurs émotions. Attention, humour moi et cinglant !

 

Dans des situations stressantes ou énervantes, on s’est tous pris au jeu de s’imaginer en train d’étrangler ou de frapper notre interlocuteur, de défoncer le bureau d’une administration fermée … C’est sur ce postulat que le réalisateur argentin Damián Szifron a eu l’idée de son film. À partir de banales petites histoires de la vie de tous les jours, il nous met face à nos plus vils instincts, mais le tout avec un humour irrésistible et sans limites !
LES NOUVEAUX SAUVAGES - visuel film Damian Szifron Rita Cortese - Go with the Blog
LES NOUVEAUX SAUVAGES
est purement et simplement un exutoire. On regarde avec plaisir ces pétages de plombs et, il faut le reconnaître, avec parfois une certaine complicité et/ou une certaine complaisance. Ce dernier point est surtout le pire et le meilleur du film : qui n’a jamais rêvé de s’énerver sur ce fameux satané chauffard qui nous ennuie sur la route ?!! Et c’est là où une partie du film est vraiment jouissive pour le spectateur !

Les nouveaux sauvages - Go with the Blog - Image2

L’humour trouve sa source dans l’exagération des situations, les personnages n’ont plus de limites et vont toujours plus loin pour se soulager. Tout y passe, et parfois sans aucune limite morale. En revanche, le film ne tombe jamais dans quelque chose de vulgaire ou de glauque. LES NOUVEAUX SAUVAGES est avant tout une comédie et ne se veut pas autre chose. Tout est donc à prendre avec dérision.

Les acteurs sont plutôt bons, les différents sketchs sont de qualité à peu près égale, et les temps morts se font extrêmement rares du fait de ce format bien spécifique.
Chaque histoire s’attaque à un sujet bien précis, ainsi le film et les galeries de personnages offrent une variété très plaisante et des ambiances diverses. On rit souvent face à ces comportements singuliers et irrévérencieux, et ces situations cocasses et très drôles.

Les nouveaux sauvages - Go with the Blog - Image1

Petite bombe d’humour noir ultra jouissive, LES NOUVEAUX SAUVAGES sait mettre en images le phénomène de pétage de plombs dans toute sa splendeur et son excès. Jubilatoire !

LES NOUVEAUX SAUVAGES, sortie en France le 14 janvier 2015

Article rédigé par Lui.

LES NOUVEAUX SAUVAGES - visuel large personnages - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

6 commentaires

  1. Ce film est à voir. J’ai adoré la scène du mariage. Dans la salle les gens n’arrêtaient pas de rire tout le temps, mais moi j’avoue que je n’ai pas trouvé ça tout le temps drôle . Très bon film mais pas hilarant .

    • Bonjour Xiaofeng,

      Parfois, on ne rit pas forcément mais c’est drôle du fait de l’usage du rire un peu noir ou cynique.
      La scène du mariage est un vrai défouloir, c’est vrai !
      Tant mieux si tu as aimé 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire

  2. Enorme. Ces nouveaux monstres argentins mettent souvent sur le cul. Les sketchs sont égaux en forces, seuls leurs durées font une différence. Ceci dit cette structure reste dommageable en enlevant de la virulence au propos. Mais ultra jouissif, bien réalisé le film mérite d’être vu.

  3. Ultra jouissif, humour noir garanti, et âme sensible s’abstenir !! Film à conseiller pour tous ceux qui n’aiment pas les critiques musicales !! qui n’aiment pas se faire doubler en voiture, qui adooooooooooooooorent certaines administration !!!, et aux futurs jeunes mariés!! Ce dernier étant mon préféré avec l’avion.

    • Bonjour Eleane,

      Tout est dit, utra joussif ! Avec ce fond de perversité qui est que l’on aimerait bien être à leur place parfois et tout envoyé en l’air.

      Merci 😉

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top