Accueil / Évènements / Rencontre avec l’équipe du film JACKY AU ROYAUME DES FILLES

Rencontre avec l’équipe du film JACKY AU ROYAUME DES FILLES

JACKY AU ROYAUME DES FILLESDerrière ce titre complètement farfelu JACKY AU ROYAUME DES FILLES se cache le second film réalisé par Riad Sattouf, qui avait surpris tout le monde il y a quatre ans avec le désopilant LES BEAUX GOSSES (César du meilleur premier film).

Nous avons été conviés à une projection privée de son nouveau film JACKY AU ROYAUME DES FILLES, et Riad Sattouf et son équipe sont venus à notre rencontre à l’issue de la projection pour discuter avec nous tous. Voici nos photos de cette agréable soirée de cinéma, drôle et aussi super intéressante !
JACKY AU ROYAUME DES FILLES
Projo Jacky Au Royaume des Filles(Copyright photo : Pathé Films)

Le rendez-vous est pris chez Pathé Films, et en arrivant sur place, nous avons adoré le décorum ! Avec humour, tout le monde s’est habillé dans l’esprit de JACKY AU ROYAUME DES FILLES, et nous voilà alors en pleine République Démocratique de Bubunne ! Mais attention, il nous faut présenter notre invitation officielle afin d’être autorisés à entrer sur les terres de Bubunne.

JACKY AU ROYAUME DES FILLES
JACKY AU ROYAUME DES FILLES
En République Démocratique de Bubunne, les filles sont des princesses et les garçons des gueux. Et on ne se mélange pas !

JACKY AU ROYAUME DES FILLES

Nous avons ensuite découvert le long-métrage, mais ça nous vous en parlerons en détails dans un prochain article. Par contre, c’est avec grand plaisir que nous avons vu arriver l’équipe du film une fois la projection terminée : Riad Sattouf le réalisateur, son comédien Anthony Sonigo, et la productrice Anne-Dominique Toussaint.

JACKY AU ROYAUME DES FILLES

Les questions ont été nombreuses, et notamment au sujet de l’inspiration de Riad Sattouf pour inventer ce pays imaginaire avec ses us et coutumes totalement loufoques ! Car il faut savoir qu’au Royaume des Filles, les garçons portent des voilures de couleur, rêvent d’épouser la fille de la Commandante, et que les poneys sont des chevalins vénérés.

Le jeune comédien Anthony Sonigo (révélé par Riad Sattouf dans LES BEAUX GOSSES aux côtés de Vincent Lacoste qui tient ici le rôle principal dans JACKY AU ROYAUME DES FILLES) a ensuite évoqué le tournage en Géorgie. Et avec beaucoup d’humour, il nous a raconté l’expérience de porter ces drôles de costumes. Nous avons même eu le droit à une démonstration en live !

JACKY AU ROYAUME DES FILLESLa rencontre s’est achevée dans une très bonne humeur, à l’image de la folie joyeuse du film. Riad Sattouf sait raconter comme personne des anecdotes de tournage amusantes, en particulier quand il évoque ses amis comme Michel Hazanavicius (qui tient un rôle cocasse dans le film), ou encore Didier Bourdon son idole (« On est bourdonien ou on ne l’est pas », a t-il déclaré !).

JACKY AU ROYAUME DES FILLES
JACKY AU ROYAUME DES FILLES - IMAGE DU FILM

Tous nos remerciements à Romain, Aurélien, et à toute l’équipe de Pathé Films pour cette projection privée.
Et bien sûr, un énorme merci à Riad Sattouf, Anthony Sonigo et Anne-Dominique Toussaint pour leur sympathie et leur disponibilité.

JACKY AU ROYAUME DES FILLES, sortie en France le 29 janvier 2014.

Page Officielle Facebook de la République Démocratique de Bubunne.

JACKY AU ROYAUME DES FILLES - affiche Poney

Article et photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leur auteur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

Un commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top