Accueil / Évènements / AVANT-PREMIÈRE : EXPENDABLES 2 au Grand Rex de Paris

AVANT-PREMIÈRE : EXPENDABLES 2 au Grand Rex de Paris

Est-ce que l’on pouvait vraiment manquer la venue à Paris de Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jean-Claude Van Damme, Jason Statham et Dolph Lundgren, réunis à l’occasion de l’avant-première exceptionnelle de EXPENDABLES 2 – UNITÉ SPÉCIALE ?

La réponse est non ! Go with the Blog y était, et on vous raconte tout sur cette soirée ultra hollywoodienne, très musclée, et sur l’ambiance folle qui y régnait. Récit et photos, c’est parti !

Pour être tout à fait honnêtes, on ne s’attendait pas vraiment à pareille folie devant le Grand Rex de Paris lorsque nous sommes arrivés aux abords du cinéma. De toutes les avant-premières que nous y avons faites jusqu’à présent, celle-ci est d’ores et déjà à classer en première position pour ce qui concernent l’affluence et le nombre de fans venus attendre les stars. C’est bien simple, il y a des gens massés sur tous les trottoirs, aux quatres coins du carrefour ! Impressionnant.

Le tapis rouge est bien en place, foule de gardes du corps aussi, et partout affiches et décors aux couleurs du film entourent l’entrée du Grand Rex.


À l’intérieur, le public déjà bien installé n’en est pas moins excité par l’idée de voir arriver sur la scène les acteurs. Mais il va falloir patienter, beaucoup patienter … Annoncés aux alentours de 21h, c’est avec près de trois quarts d’heure de retard que Stallone, Schwarzenegger, Statham, Van Damme et Lundgren rejoindront leurs fans.

Alors d’ici là, les organisateurs de cette avant-première nous font prendre notre mal en patience. D’abord ils ont eu la bonne idée de filmer tout ce qui se passe, à l’extérieur autour de l’entrée du cinéma, et de le projeter en temps réel sur le grand écran. On est bien assis à l’intérieur, un oeil sur l’extérieur. Parfait pour tout suivre !

Et puis on profite ensuite de la projection d’un making-of de EXPENDABLES 2 – UNITÉ SPÉCIALE.

Encore un peu d’attente, ajoutant un degré supplémentaire d’excitation dans la salle comme à l’extérieur, et enfin les acteurs arrivent ! … Dolph Lundgren est le premier à sortir d’une grosse voiture noire aux vitres fumées, puis c’est au tour de la voiture transportant Jason Statham, suivie par celle de Jean-Claude Van Damme venu avec son épouse. La tension est à son maximum, car on sait qu’il n’en reste plus que deux à faire leur arrivée : c’est alors Arnold Schwarzenegger qui impose sa carrure massive à la descente de son véhicule (non, Terminator n’est pas venu sur une Harley, désolé !), et enfin l’icône, immortel Rocky, Sylvester Stallone !

Dehors, les fans massés depuis des heures le long des barrières de sécurité n’en peuvent plus, et ça se bouscule pour réussir à obtenir le Saint Graal : un autographe !
Et ce qui est très appréciable, c’est que les cinq acteurs ne sont absolument pas avares en dédicaces : ils vont tous passer de longues minutes à aller à la rencontre du public déchaîné et surexcité, à prendre la pose pour des photos, distribuer poignées de mains et sourires à gogo !

Tout le monde s’active consciencieusement, n’oubliant pas quand même bonne humeur et décontraction, notamment Jean-Claude Van Damme qui s’amuse avec ses fans, ou encore Jason Statham qui pose fièrement.

À l’intérieur, tout le monde est debout et trépigne, ça crie et ça tape des mains, on scrute l’allée centrale de la salle au moindre mouvement de foule …

Et puis les voilà enfin, et là je vous laisse apprécier les images et simplement imaginer nos sourires et notre joie de voir réunis devant nos yeux ces acteurs mythiques !

Cet article est exceptionnellement chargé en photos, mais on avait envie de partager le plus possible l’ambiance de cette avant-première vraiment pas comme les autres. Et puis il faut bien avouer que ce n’est pas tous les jours que l’on est face à une telle réunion de vieux briscards des films d’action. On ne vous cache pas que passer quelques minutes dans le même endroit que ces monstres du cinéma musclé que sont Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone, ça nous a un peu ému, mine de rien !

EXPENDABLES 2 – UNITÉ SPÉCIALE, sortie en France le 22 août 2012.

Article et photos par Elle.

Photos : tous droits réservés. Ne pas utiliser sans autorisation préalable de leurs auteurs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

2 commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top