Accueil / Cinéma / AFRICAN SAFARI 3D : voyage exceptionnel en terre africaine

AFRICAN SAFARI 3D : voyage exceptionnel en terre africaine

AFRICAN SAFARI 3DL’Afrique est un continent exceptionnel pour les passionnés de voyages et de dépaysement, et surtout pour ceux qui aiment être au plus près de la nature. Si fragile, si primordiale et si menacée, elle se retrouve au cœur de cette aventure qu’est AFRICAN SAFARI 3D. En effet, c’est une balade inédite entre la côté Atlantique de la Namibie jusqu’au sommet du Kilimandjaro, en compagnie de deux spécialistes de ces territoires.
Déserts de sable, savanes et montagnes pour les paysages, ; lions, éléphants et rhinocéros pour les animaux, voilà un programme fabuleux. Surtout, AFRICAN SAFARI 3D est le second documentaire entièrement filmé en 3D (le premier était TERRE DES OURS sorti un peu plus tôt cette année), nous emmenant au plus près des animaux sauvages. Suivez-nous et embarquez dans la Jeep, le départ est imminent !

AFRICAN SAFARI 3D est un documentaire à travers l’Afrique où nous suivons le périple de Kevin Richardson et Mara Douglas-Hamilton, deux spécialistes locaux, qui à bord de leur Jeep, leur pirogue ou même une montgolfière, partent s’immerger au cœur de la faune et la flore de ce continent incroyable.

La 3D et les images sont un véritablement enchantement, et on reste subjugué par les paysages ainsi que par les plans proposés par le réalisateur Ben Stassen. Les animaux sont d’une beauté évidemment impressionnante, et la 3D nous donnent l’impression d’être à leurs côtés. Superbe !

african safari 3d

Toutefois, on peut regretter une réalisation un peu trop linéaire et monotone. Surtout, on regrette que ce documentaire ne donne pas du tout l’impression d’être ‘naturel’ : tout le scénario n’est qu’un enchaînement de « hasards et coïncidences »  aux dires des deux guides, mais malheureusement cela sonne assez faux. Ce n’est bien entendu pas grave du tout, mais pourquoi donc nous le cacher ? … Cela ne fait qu’altérer le côté documentaire du projet, et parfois on a l’impression de voir un film de fiction plus qu’un documentaire, c’est étrange.

african safari 3d

On peut aussi regretter une voix off narrative en grand manque de modernité, digne des vidéos d’attentes dans les parcs d’attractions.

Néanmoins, les enfants seront conquis et émerveillés de voir lions, léopards, éléphants et éléphanteaux déambuler ainsi librement (et c’est si important !). De plus, le discours d’AFRICAN SAFARI 3D nous rappelle l’absolue nécessité de préserver à la fois de la faune et la flore, en Afrique comme partout dans le monde.

african safari 3D

Destiné principalement aux enfants, AFRICAN SAFARI 3D est un merveilleux voyage en terres africaines, dépaysant et sublimé par des images dont la beauté se passe de commentaires. On regrette juste une réalisation un peu décevante, mais le discours et l’enjeu du film font qu’il reste important de le montrer aux jeunes générations !

Le site officiel (absolument superbe !) à découvrir ici : AFRICAN SAFARI 3D

AFRICAN SAFARI 3D, sortie en France le 16 avril 2014.

Page Facebook du film AFRICAN SAFARI 3D.

Article rédigé par Lui.

AFRICAN SAFARI 3D - bandeau du film - Go with the Blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé ? Découvrez d’autres articles :

3 commentaires

  1. toure abdoul wahab

    Excellent documentaire la 3d est impressionnante on a vraiment l’impression d’être au plus près des animaux. Un bon moment a travers la faune africaine

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *

*

Scroll To Top